Accueil Sport Football Coupe du Monde

Le maillot 3 étoiles de l'Argentine est en rupture de stock après seulement quelques heures: la date de commercialisation est repoussée

Les Argentins se sont rués lundi sur le site de prévente du maillot de la sélection nationale de football frappé de la troisième étoile de champion du monde conquise il y a huit jours au Qatar face à la France, a constaté lundi l'AFP.

En quelques heures, il n'était plus possible de s'inscrire et de commander en ligne un maillot "trois étoiles" sur le site de e-commerce mis en place par Adidas, l'équipementier de Lionel Messi et de ses coéquipiers. "Dans cette phase initiale, le premier lot de maillots disponible a été épuisé", a annoncé l'entreprise dans un communiqué.

Le stock, ajoute-t-elle, sera réapprovisionné dans les semaines à venir, avec une montée en puissance au cours des mois de janvier et de février.

Sortie pas avant... avril 2023

Des supporters de l'Albiceleste ont tenté de se procurer des maillots dans des boutiques "physiques" mais sont repartis bredouilles. "Je me suis levé tôt, vraiment tôt, et j'avais demandé un jour de congé à mon employeur pour pouvoir acheter le maillot, celui avec les trois étoiles, mais apparemment, il n'est pas disponible", a déclaré à l'AFP Franco Vastalegna, un jeune homme de 20 ans croisé dans un centre commercial de Buenos Aires, mais reparti les mains vides comme une petite centaine d'autre clients.

"Une semaine pour broder une étoile, c'est ridicule", a-t-il ajouté, fâché que les maillots ne soient pas disponibles en rayon. "Ils auraient dû nous le dire avant."

"Je comprends que la demande soit énorme mais c'est dommage qu'ils n'aient pas pu communiquer l'information correctement", a commenté pour sa part Hernán Casaglia, 42 ans, reparti aussi frustré que son jeune compatriote.

La commercialisation du maillot, qui devait être bientôt disponible aurait été repoussée au 13 avril...

À la une

Sélectionné pour vous