Accueil Sport Football Croky Cup

"C'est spécial": Toby Alderweireld se confie avant sa première finale en Belgique

La finale de la Coupe de Belgique aura lieu ce dimanche au stade Roi Baudouin. Un duel entre l'Antwerp et Malines qu'attend avec impatience l'ancien Diable Rouge Toby Alderweireld.

Arrivé l'été dernier à l'Antwerp, Toby Alderweireld a l'occasion de remporter son premier trophée sur le sol belge dimanche lors de la finale de la Coupe de Belgique contre Malines. La rencontre sera à suivre sur RTL club, RTL play et notre site internet.

"C'est spécial de jouer une finale tout en représentant ma ville", a déclaré Alderweireld samedi en conférence de presse. "C'est ma première finale en Belgique et nous avons l'occasion de réaliser quelque chose de grand avec le club. Toute ma famille sera également présente. C'est aussi spécial pour elle de voir le club de sa ville jouer une finale. On vit cela différemment."

Il y a trois ans, l'Antwerp avait remporté la Coupe de Belgique face au Club Bruges dans un stade Roi Baudouin complètement vide à cause du coronavirus. Cette année, les supporters du Matricule 1 seront bien présents et sont déjà venus soutenir leurs joueurs avant leur départ vers Bruxelles.

"Les supporters nous suivent partout et nous soutiennent même dans les moments difficiles. C'est désormais à nous de leur offrir une belle journée demain (dimanche, ndlr.)."

Face à Malines, l'Antwerp partira avec l'étiquette de favori. "Pour nous, cela reste du 50-50. Nous allons tout faire pour gagner. En tant que joueur, vous n'avez pas la chance de jouer une finale chaque année. Nous avons une belle possibilité de gagner un trophée", a conclu l'ex-Diable Rouge.

Le coup d'envoi sera sifflé dimanche à 14h30.

À lire aussi

Sélectionné pour vous