Accueil Sport Football Crokycup

"Je ne suis pas revenu juste pour saluer le public et dire au revoir": Jan Vertonghen motivé pour la finale de la Coupe de Belgique

Jan Vertonghen pourrait bien être l'invité surprise de la finale de la Coupe de Belgique entre Anderlecht et le Club Bruges dimanche (18h00). Présent en conférence de presse samedi au stade Roi Baudouin, le défenseur anderlechtois s'est dit "prêt à jouer" après avoir soigné ses pépins physiques.

Dimanche aura lieu la finale de la Coupe de Belgique entre Anderlecht et le Club de Bruges. Une finale qui jouera un rôle peut-être salvateur dans la saison des Mauves. Jan Vertonghen pourrait être présent sur le terrain dimanche.

"Je ne suis pas revenu juste pour saluer le public et dire au revoir", a déclaré Vertonghen, qui prendra sa retraite à la fin de la saison. "J'ai pris des risques pour revenir plus vite que prévu et aider le club. Il ne s'agit pas de moi mais de ce que cette finale représente pour le club. C'est le match de l'année, cela vaut la peine de prendre des risques."   Vertonghen avait été victime d'une blessure au tendon d'Achille en début de saison.

"Je veux donner le plus de chances à Anderlecht de soulever ce trophée"

Proche d'un retour, il s'était alors blessé à la cheville début janvier. L'ancien Diable Rouge a retrouvé les terrains le 20 février dernier mais n'a joué que 132 minutes depuis.   Le capitaine anderlechtois a eu droit à un quart d'heure de jeu jeudi contre l'Antwerp pour "lever les incertitudes". "C'était important de me tester et d'avoir ces minutes. Je n'ai pas senti de réaction après le match et nous devons maintenant voir avec le coach et le staff médical si je peux commencer le match, sortir du banc ou ne pas jouer. Je me sens bien, je suis prêt à jouer plus que 15 minutes demain. Je veux donner le plus de chances possibles à Anderlecht de soulever ce trophée."  

Peut-être son dernier match ?

L'homme aux 157 caps en équipe nationale est conscient qu'il y "ait une chance" que cette finale soit le dernier match de sa carrière. "On ne sait jamais ce qui peut passer demain mais si ça ne dépend que de moi, ce ne sera pas mon dernier match. Je veux continuer à jouer lors des trois derniers matchs de championnat."  

Anderlecht ne part cependant pas favori de cette finale contre le Club Bruges. "Le monde extérieur voit Bruges comme le grand favori et je peux le comprendre mais ce n'est pas le sentiment du groupe. Nous avons engrangé de la confiance ces dernières semaines. Contre La Gantoise et l'Antwerp, nous avons mieux joué que lors des trois premiers matchs des playoffs."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.