Partager:
Buteur et sauveur d'Anderlecht, Leander Dendoncker avait le sourire en se rendant à l'interview.
Héros de la qualification en finale pour avoir inscri le but salvateur dans le temps additionnel, Leander Dendoncker était un homme heureux à notre micro. Après son but, en guise de célébration, il a mis le ballon sous son maillot. Un message était-il caché derrière ce geste ?

"Oui", répond-il. "On attend un deuxième bébé, alors c'était pour ma femme parce qu'on oublie souvent ceux qui sont derrière les joueurs. Je l'aime énormément, donc je lui dédie ce but."
La finale, la 15e de l'histoire d'Anderlecht, se jouera contre le FC bruges, comme en 2015. Un match que Dendoncker avait joué à l'époque. "Ce n'est pas un très bon souvenir, j'espère qu'on pourra prendre notre revanche, mais il reste du temps", assure-t-il.
Et avant de penser à la finale qui aura lieu le 1er mai ou le 14 si un des deux clubs est toujours engagé en coupe d'Europe, il y a bien d'autres objectifs à remplir : "Il faut continuer de prendre des résultats en championnat, on a aussi le déplacement en Turquie la semaine prochaine donc encore beaucoup de boulot."

















