Partager:
> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité sur RTL play
Silvio Proto et Anderlecht sont en crise, plus que jamais. Le Sporting a perdu contre le Racing Genk 2-0 et pire que cela, le club poursuit ses modifications structurelles, avec les départs de Besnik Hasi, Olivier Renard et Edward Still, en plus de Lucas Biglia, parti dans le courant de la semaine.
« Je ne sais pas si on peut tomber plus bas… »
Présent dans le staff d’Anderlecht, où il s’occupe des gardiens, Silvio Proto s’est confié avec beaucoup d’honnêteté ce matin dans le Vestiaire. Selon lui, la situation est désormais très tendue au Sporting, qui reste sur une série de 5 matchs sans victoire et qui semble en perdition, sportivement parlant.
« C’était une semaine difficile, parce que j’ai vu plusieurs amis partir », a reconnu Silvio Proto, qui a ensuite analysé la situation avec le plus de recul possible. « Mais d’un autre côté, quand on regarde le bilan d’Anderlecht et de Besnik Hasi, il n’était plus défendable. Mais le gros problème qu’on a, c’est un problème de confiance. On n’a pas notre équipe au complet, mais ce n’est pas tout, quand tu es joueur d’Anderlecht, tu dois faire plus. », a-t-il ensuite reconnu.
Pour lui, il faut absolument se relever, mais il ne faut pas être dans le déni en interne. « On est dans le trou, je ne sais pas si on peut tomber plus bas. On doit oublier ce qu’il s’est passé, jouer pour le blason, retrouver confiance et retrouver l’âme anderlechtoise qu’on a perdue ces dernières semaines », a regretté l’ancienne star du vestiaire.
Le défi est de taille.
















