Accueil Sport Dans le Vestiaire

« On va faire jouer les filles » : dégoûté, le Vestiaire est en pleine angoisse pour les Diables Rouges

par Alexandre Braeckman
Les Diables Rouges vont-ils être prêts pour la Coupe du Monde ? La question se pose quand on découvre l’état de l’infirmerie de notre équipe nationale, ce qui inquiète sérieusement nos consultants.

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité sur RTL play

Les Diables Rouges n’ont pas été gâtés lors du tirage au sort de la Ligue des Nations. Les Belges affronteront l’Italie, la France et la Turquie. Mais sur le plateau du Vestiaire, c’est l’état de l’infirmerie des Diables Rouges qui a fait l’objet de discussions. Les Belges sont privés de nombreux cadres à quelques mois du mondial : Doku, De Bruyne, De Ketelaere, Fofana, Theate, Meunier, Debast, Tielemans, tous sont actuellement écartés.

« C’est une catastrophe »

Alors faut-il s’inquiéter à moins de 4 mois de la Coupe du Monde ? Visiblement oui. « On va faire jouer les filles », a même ironisé Marc Delire. « C’est une catastrophe. Si tous ces mecs-là ne sont pas là pour la Coupe du Monde… Il faut s’inquiéter quand même. Il y en a dont tu ne peux te passer, mais Doku, ce n’est pas possible », a-t-il détaillé.

Pour Damien Marcq et Kevin Sauvage, une telle hécatombe remettrait tout en doute pour le Mondial. « Cela change les ambitions, cela change tout. Rudi Garcia ne connaît peut-être pas Beauraing, mais il peut aussi aller y mettre un cierge », a conclu Kevin Sauvage à ce sujet.

Heureusement, nombreux sont ceux qui devraient bien revenir avant le tournoi. Notamment Doku, dont le retour à City est espéré pour le début du mois de mars.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Rebondissement dans l’affaire Reynders : deux proches de l’ex-ministre inculpés

Deux nouvelles inculpations dans le dossier visant l’ancien commissaire européen Didier Reynders. Jean-Claude Fontinoy et l’antiquaire bruxellois Olivier Theunissen sont désormais poursuivis dans le cadre de l’enquête pour soupçons de blanchiment d’argent. La justice cherche à déterminer si des achats d’œuvres d’art ont pu servir à dissimuler l’origine de fonds importants.