Partager:
Le Bayern s'est qualifié mardi soir pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, pour la douzième fois lors des treize dernières éditions, après sa victoire 3-0 face à la Lazio lors des huitièmes de finale retour. Kane a inscrit un doublé (38e, 66e) et Thomas Muller a également marqué (45+2e). Le match aller s'était soldé par une victoire de la Lazio 1-0.
La première occasion était romaine, avec une frappe de Guendouzi non-cadrée (5e). Les Bavarois ont directement répondu avec des envois de Sané (6e) et de Musiala (14e), arrêtés par Provedel.
Ciro Immobile a manqué de justesse l'ouverture du score pour la Lazio en plaçant sa tête à côté après un centre dévié par De Ligt (37e).
Le Bayern a ouvert le score sur l'action suivante, Harry Kane profitant d'une frappe croquée de Guerreiro pour ajuster de la tête Provedel, qui a touché la balle mais n'a pas réussi à l'empêcher de rentrer dans le but (38e).
Musiala passait juste à côté du deuxième but en reprenant un centre juste à côté (40e), mais ce n'était que partie remise puisque Muller doublait la mise sur une reprise de De Ligt (45+2e) et permettait aux Allemands de mener 2-0 à la pause.
En deuxième période, Harry Kane a triplé la mise pour le Bayern en poussant la balle dans un but vide après une frappe de Sané repoussée par Provedel (66e).
Les Bavarois ont ensuite terminé la rencontre en gérant leur avantage pour finalement s'imposer 3-0.
Mercredi soir, le Real Madrid recevra le RB Leipzig et Manchester City accueillera Copenhague. Les deux rencontres débuteront à 21h.
Le tirage au sort pour les quarts de finale aura lieu après la manche retour des autres huitièmes de finale, le vendredi 15 mars.




















