Accueil Sport Football

Deuxième convocation pour Mathieu Epolo chez les Diablotins qui veut se "donner à 100%"

Mathieu Epolo fait partie, pour la deuxième fois, des Diablotins convoqués dans le cadre des qualifications pour l'Euro U21 2025. Alors qu'une place de N.1 dans les cages est à prendre, il veut sait que la concurrence sera rude à son poste en sélection.

"Porter ces couleurs, ça me fait vraiment plaisir. C'est déjà ma deuxième convocation et je suis très heureux d'être ici, avec en plus de ça d'excellents joueurs dans le groupe", a confié le gardien du Standard avec le sourire.

Avec le passage de Maarten Vandevoordt dans le groupe des Diables (alors qu'il avait assuré entre les perches lors de la dernière victoire des Diablotins face au Kazakhstan 0-3), Epolo pourrait prétendre à une place de N.1 mais il temporise : "S'il y a moyen, évidemment, mais il y a aussi d'autres bons gardiens avec Senne Lammens (Antwerp) et Tobe Leysen (OHL) mais je serai très heureux si je joue. Je me donnerai à 100 voire 200%".

En Écosse le 11 octobre et face à la Hongrie le 15 octobre, les espoirs belges, qui comptent 16 points comme les Écossais, n'auront pas droit à l'erreur puisqu'ils doivent signer un 6/6 pour assurer au minimum un barrage. Les neuf vainqueurs de groupe et les trois meilleurs deuxièmes se qualifient directement pour l'Euro organisé en Slovaquie. Les deuxièmes restants disputeront les barrages.

"Le groupe vit très bien donc je pense qu'on va aller là-bas (en Écosse) pour prendre les trois points mais sans se mettre de pression", a ajouté le portier de 19 ans.

À la une

Les plus lus