Accueil Sport Football Diables Rouges

Auteur d'un quadruplé, Romelu Lukaku reste lucide mais vise haut: "Le but, c'est de ramener quelque chose pour notre nation"

Les Diables Rouges ont écrasé l'Azerbaïdjan grâce notamment aux quatre buts de Romelu Lukaku.

Après la victoire de son équipe 5-0 contre l'Azerbaïdjan, à laquelle il a largement participé en plantant 4 buts, Romelu Lukaku était "content, ravi de la victoire. Le statut de tête de série était un objectif. Pour moi, l'Euro est plus compliqué que la Coupe du monde donc c'était important." 

Sorti à la mi-temps, le buteur aurait encore pu marquer d'autres buts. Mais il l'assure : "Je n'étais pas du tout déçu. C'était à cause du terrain. On a décidé que c'était mieux de sortir". 

"Je voulais être n°1 dans mon pays"

Le bilan de la campagne qualificative est très positif. Les Diables sont invaincus et ont remporté tous les matchs à l'exception d'un nul contre l'Autriche et du match arrêté contre la Suède. Soit un bilan de 20 points sur 24 : "C'est pas mal. Parfois, on repense au match nul contre l'Autriche qu'on a fait ici, mais bon c'est le foot. Ce groupe ici a l'envie. Ils sont en train de faire des transferts dans des gros clubs et je pense que le futur du foot belge est bien", assure Big Rom. 

Pendant la rencontre, on l'a vu beaucoup donner des directives à ses jeunes coéquipiers. Jusqu'à repousser de manière brusque Arthur Theate qui s'en prenait à l'arbitre our éviter que le défenseur belge ne prenne un second carton jaune. Un rôle de leader que l'ancien anderlechtois assume pleinement, mais pas seul. "Je ne peux pas tout controler sur le terrain, j'ai souvent l'aide de Jan."

Auteur de quatre buts ce soir, Lukaku est désormais le 7e meilleur buteur de l'histoire, toute sélection confondues. Il est à 1 but de la 6e place. Mais ces chiffres, le buteur de l'AS Rome tient à les relativiser. "Pelé a trois Mondiaux, moi je n'ai rien. Je suis réaliste. Quand j'étais petit, je voulais être n°1 dans mon pays, le reste c'est du bonus. Le but, c'est le collectif et de ramener quelque chose pour notre nation", conclu le capitaine. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus