Accueil Sport Football Diables Rouges

Belgique-Serbie: le nom de l'arbitre du prochain match des Diables Rouges est connu

Le Roumain Marian Alexandru Barbu sera l'arbitre du match amical entre la Belgique et la Serbie mercredi au stade Roi Baudouin à Bruxelles, a communiqué l'Union européenne de football (UEFA) lundi.

Barbu, 35 ans, va seulement arbitrer son troisième match international après un duel entre la Moldavie et l'Azerbaïdjan en 2021 et un match entre l'Irlande et Gibraltar en juin dernier. Il a également arbitré des matches de Conference League et de tours préliminaires de Ligue des Champions.

La Belgique débute sa fenêtre internationale de novembre par un match amical face à la Serbie mercredi. Ce duel contre les Serbes servira de préparation pour le dernier match du groupe F des qualifications pour l'Euro 2024 contre l'Azerbaïdjan dimanche à 18h00 au stade Roi Baudouin. En cas de victoire contre les Azerbaïdjanais, les Diables Rouges termineront en tête du groupe F et seront probablement dans le pot 1 du tirage au sort de la phase finale le 2 décembre à Hambourg. La Belgique avait validé son ticket pour l'Euro après sa victoire 2-3 en Autriche le mois dernier.

La Serbie, de son côté, va se préparer pour la réception de la Bulgarie pour son dernier match de qualifications le 19 novembre. Les Serbes occupent actuellement la 2e place du groupe G avec 13 points, un de moins que la Hongrie, qui compte un match de moins. La Serbie peut être qualifiée pour l'Euro dès jeudi si le Monténégro, 3e avec 8 points et un match de moins, ne gagne pas contre la Lituanie.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.