Accueil Sport Football Diables Rouges

"C'était un immense plaisir de jouer avec toi": les hommages pleuvent suite à l'annonce de la retraite d'Eden Hazard

C'est une page qui se tourne dans le monde du football. Ce mardi 10 octobre, Eden Hazard a annoncé mettre fin à sa carrière de joueur. Bien que cette nouvelle était pressentie, elle n'a pas manqué de marquer la sphère du ballon rond. Rapidement, plusieurs de ses anciens coéquipiers n'ont pas manqué d'adresser un message au joueur. "Mon ami, quel plaisir de jouer avec toi. Tu es l'un des meilleurs joueurs avec qui j'ai joué, on s'est tellement amusé ensemble. Quel joueur, quel gars. Merci pour tout, tout le meilleur dans ton nouveau chapitre, profite, tu le mérites", a déclaré Juan Mata. 

Son autre coéquipier, Willian, a lui écrit : "C'était un immense plaisir de jouer avec toi mon frère, que Dieu continue à te bénir dans ta vie. Merci pour toi, je t'aime mon frère". Kylian Mbappé n'a pas manqué de rendre également hommage au joueur en écrivant "Le grand Eden", eux qui se sont affrontés en demi finale de Coupe du Monde. 

Du côté des Diables Rouges, les hommages sont également nombreux. "Merci pour tout mon ami !" pour Thibaut Courtois, "Merci pour tout, légende" chez Jeremy Doku ou encore "Maestro" pour Amadou Onana. Yann Vertonghen a quant à lui partagé une photo du joueur avec un émoji faisant un salut militaire. 

Edition numérique des abonnés
©Instagram @jeremydoku / thibautcourtois / jvertonghen

Au centre d'entraînement de Tubize, plusieurs diables ont exprimé quelques mots sur cet événement. "Il était incroyable en tant que joueur. Pas seulement en équipe nationale, mais aussi à Chelsea. C'est triste de le voir prendre sa retraite, mais je suis content pour lui parce qu'il a fait une très très belle carrière", a déclaré Timothy Castagne. Orel Manga a également exprimé ses pensées pour Hazard, "Je trouve ça dommage parce que je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec lui. Ce qu'il fait sur le terrain, c'est vraiment quelque chose de très fort, et j'aurai aimé qui puisse continuer et encore pouvoir profiter de son football. Mais voilà, il faut écouter son corps et il a décidé de prendre sa retraite et je comprends".

Un joueur qui manquera au football, assurément.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous