Accueil Sport Football Diables Rouges

Coupe du monde 2026, Ligue des Nations: Vincent Mannaert dévoile les ambitions des Diables Rouges

Avant la double confrontation face à l'Ukraine pour se maintenir dans le groupe A de la Ligue des Nations, Vincent Mannaert a dévoilé les autres objectifs des Diables Rouges, à court et long terme.

La Belgique joue deux matchs importants, jeudi et dimanche, face à l'Ukraine. Dans le viseur, le maintien dans le groupe A de la Ligue des Nations. Ce sera l'occasion d'assister aux premiers matchs avec Rudi Garcia en tant que sélectionneur. Qui dit nouveau sélectionneur dit nouveaux objectifs. Vincent Mannaert, récemment nommé directeur technique des Diables Rouges, s'est confié à ce sujet. 

Tout d'abord, les objectifs à court terme sont clairs pour le directeur technique. "Il faut de rester dans le Groupe A de Ligue des Nations, puis après se qualifier pour la Coupe du Monde, et faire une bonne Coupe du Monde. Même si c’est encore trop tôt pour en parler en détail", confirme-t-il sans détour. 

Vincent Mannaert voit encore plus loin que la Coupe du Monde 2026. Pour lui, il faut à la fois retrouver de la vigueur sportivement, mais aussi redorer un peu le blason de l'équipe nationale. "De nouveau, si on sait conjuguer l’enthousiasme et la collectivité, avec le talent qui est là, qui est toujours là, avec ce mix de joueurs d’expériences et de jeunes talents, je pense qu’on a quand même beaucoup de talents, beaucoup de compétences pour montrer que le football belge et l’équipe nationale a encore sa place dans le top mondial".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus