Accueil Sport Football Diables Rouges

Dans un match poussif, la Belgique se fait accrocher en fin de rencontre par la Macédoine du Nord et partage le score

La Belgique affrontait la Macédoine du Nord à Skopje ce vendredi soir. Une rencontre qui compte pour la qualification à la Coupe du Monde 2026. Après un orage qui s’est abattu sur la ville et le stade, le match a bien eu lieu et les Diables ont partagés l’enjeu 1-1. 

Après un début de match tonitruant de nos Diables Rouges, la Macédoine du Nord avait repris du poil de la bête à la demi*heure. Elmas frappait une première fois, Sels était sauvé par son poteau. Le ballon atterissait dans les pieds d’Alioski qui heurtait une nouvelle fois le montant.  

Juste après ce double avertissement, Lukaku savait parfaitement jouer de son corps pour frapper au but. C’était repoussé par un défenseur, mais Maxim De Cuyper était là où il fallait. Il poussait le ballon au fond des filets et faisait 0-1 pour la Belgique. 

En fin de première période Bardhi envoyait un coup-franc droit dans le mur belge. On en restait là pour la première période. 

Dès l’entame du deuxième acte, la Macédoine jouait bien le coup et se créeait une superbe occasion. Elmas frappait au but, un coéquipier la déviait dans le but de Sels. Heureusement pour les Diables Rouges, le but était annulé pour hors-jeu. 

Finalement, la Macédoine obtient enfin ce qu’elle voulait depuis le début de la rencontre, marquer. Et de quelle manière, Alioski reprenait une superbe passe en un temps qui laissait Sels sans voix. La Belgique repart de Macédoine avec un petit point avant d’affronter le Pays de Galles lundi.  

En direct

Suivez Macédoine du Nord-Belgique EN DIRECT
Fin du match

L'arbitre a sifflé le coup de siffle final. La Belgique partage l'enjeu avec la Macédoine du Nord et repart avec un petit point de Skopje.

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT

Alioski réalise un but de classe mondiale. Un superbe appel dans le dos de la défense avant de terminer en un temps pour crucifier Sels. C'est 1-1 et la Belgique doit tout refaire.

Openda rentre

Lukaku cède sa place à Loïs Openda. Changement poste pour poste de la part de Rudi Garcia.

Ouf de soulagement

Après un check de la VAR, l'arbitre a pris la décision de ne pas donner penalty pour la Macédoine suite à un possible contact de Raskin dans la surface belge.

Grosse faute

Jérémy Doku a été victime d'une vilaine faut de la part d'Ilievski. Le Diable partait seul en contre-attaque. L'arbitre sort le jaune.

Encore un poteau

Ce match se joue sur des poteaux. Après une belle accélération de Doku, il sert Raskin qui remet sur le poteau de Dimitrievski. De Winter ne peut pas conclure.

Doku essaye

Doku essaye de dynamiter son côté gauche, sans grand succès pour l'instant. Les deux équipes se regardent depuis plusieurs minutes désormais. 

Triple changement

Rudi Garcia opère un triple changement avant l'heure de jeu. Meunier, Vanaken et De Bruyne sortent. Ils sont remplacés par De Winter, Tielemans et Onana. Lukaku portera le brassard.

But hors-jeu

Après une belle reconversion offensive, la Macédoine croyait marquer un but, mais un hors-jeu vient sauver les Diables Rouges.

Changement pour la Macédoine

Atnasov cède sa place à Elezi. Un changement poste pour poste.

Coup-franc macédonien

La Macédoine avait un beau coup-franc. Bardhi frappait cela droit dans le mur. On se dirige vers la mi-temps.

Un peu de calme

Après le but belge, les deux équipes se regardent. L'intensité a baissée à Skopje !

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT

Après un beau travail physique de Lukaku, le Belge frappe et le ballon contré retombe dans les pieds de De Cuyper qui n'a plus qu'a poussé la balle au fond des filets. 0-1 ! 

Le double poteau salvateur

La Macédoine arrivait à se créer une superbe occasion. Le poteau repoussait la frappe d'Elmas une première fois, puis Alioski trouvait également le poteau. Sels est béni ! 

Sels la main ferme

Après une mauvaise relance de Debast, Bardhi pouvait affronter Sels presqu'en 1 contre 1. Le gardien de Nottingham repousse parfaitement ce ballon.

Oh le pétard

Alexis Saelemakers n'hésite pas et frappe à l'entrée du rectangle. Une frappe sèche, puissant qui est repoussée par Dimitrievski, dans un grand jour.

C'était sorti

Après une belle combinaison sur corner, De Cuyper servait parfaitement Raskin qui mettait la tête, mais le ballon était déjà sorti avant sa reprise. Coup de pied de but.

Première jaune du match

Atanasov obtient un carton jaune après une faute sur Jérémy Doku. Carton mérité pour le Macédonien.

Lukaku !

Après une superbe feinte, Lukaku pouvait se mettre en position de frappe, c'était contré par le défenseur macédonien.

La Belgique se fait peur

Depuis le début de la rencontre, les Diables poussent mais sur une contre-attaque et une mauvaise relance de Faes la Macédoine était dangereuse, mais cela se finit sans conséquences.

DOKU

Superbe accélération de Jérémy Doky qui enfume son défenseur, malheureusement cela ne donne rien.

C'est parti !

La Belgique donne le coup d'envoi de cette rencontre !

Un capitaine spécial

Ce soir, ce n'est ni Lukaku, ni De Bruyne qui porte le brassard de capitaine, mais bien Thomas Meunier.

Les compositions viennent de tomber !

La composition de la Belgique : Sels, De Cuyper, Faes, Debast, Meunier, Vanaken, De Bruyne, Raskin, Doku, Lukaku, Saelemakers

La composition de la Macédoine du Nord : Dimitrievski, Alioski, Musliu, Zajkov, Ilievski, Atanasov, Stojceski, Elmas, Bardhi, Kostadinov, Miovski

Un énorme orage s'abat sur le stade

Bonsoir à tous et toutes, bienvenue sur le direct commenté de la rencontre de ce soir. Les Diables Rouges jouent face à la Macédoine du Nord pour les qualifications à la Coupe du monde.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus