Accueil Sport

Eden Hazard s'exprime après la blessure de Vincent Kompany

La Belgique a partagé l'enjeu 0-0 face au Portugal dans le premier des ses trois matches de préparation à la Coupe du monde de football, samedi soir au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

La rencontre a été précédée d'une minute de silence en hommage aux victimes de la fusillade de Liège. Face au Portugal, privé de Cristiano Ronaldo, Roberto Martinez avait choisi de faire confiance à son dispositif habituel. Mousa Dembélé était aligné pour remplacer Axel Witsel, touché au genou. Jan Verthongen a quant à lui fêté samedi sa 100e apparition sous le maillot des Diables Rouges. Vincent Kompany est sorti sur blessure à la 53e minute de la rencontre, remplacé par Dedryck Boyata.


"J’espère que ce n’est pas trop grave pour Vincent"

"Je ne sais pas ce qu’il a (ndlr: en parlant de Vincent Kompany). Le staff médical va faire ce qu’il faut. J’espère que ce n’est pas trop grave", a déclaré Eden Hazard au micro de la RTBF à l'issue de la rencontre. 

Sorti en boitant à dix minutes du terme, le capitaine des Diables a donné des nouvelles rassurantes."C'est juste un petit coup à la hanche. Je pense que d'ici deux ou trois jours ce sera passé", a-t-il indiqué.


"Ce n’est pas une excuse"

La star de Chelsea a également donné son avis sur ce premier match de préparation. "Les 15 premières minutes ont été très bonnes. On a réussi à trouver des combinaisons avec Romelu", a-t-il expliqué. "A la mi-temps, on a reculé et on leur a laissé le ballon. On jouait contre le champion d’Europe qui joue très bien. Il nous a manqué un peu de jus offensivement pour faire la différence. Cette semaine a été intense mais ce n’est pas une excuse. On aurait pu mieux jouer. On a tenu le zéro derrière. C’est juste dommage qu’on n’ait pas réussi à marquer", a-t-il conclu.

Les Diables Rouges vont par ailleurs encore jouer deux matches avant le Mondial. Les troupes de Martinez affronteront l'Egypte (6 juin) et le Costa Rica (11 juin).

À lire aussi

Sélectionné pour vous