Accueil Sport Football Diables Rouges

"En juin, il a pris sa retraite internationale": Domenico Tedesco répond à la pique d'Axel Witsel

Domenico Tedesco ne fera pas appel à Axel Witsel en mars. L'annonce a été faite ce jeudi matin, lorsque le sélectionneur des Diables Rouges a présenté sa liste pour les deux prochaines rencontres de l'équipe nationale. Depuis quelques semaines, le nom de Witsel était évoqué avec insistance, alors qu'un retour dans le groupe semblait possible. Solide en défense centrale à l'Atlético Madrid, il n'a finalement pas été choisi.

Domenico Tedesco est revenu sur ce choix, 24h après la sortie de Witsel, qui n'avait pas apprécié son échange avec le sélectionneur il y a un an. "J'adore ce joueur et cette personne. Je l'adore en tant que joueur et en tant que personne, j'ai le plus grand respect pour ce qu'il a fait et ce qu'il fait encore, pour son club et en équipe nationale", a d'abord lancé Tedesco, avant de détailler le déroulement des faits. "Nous avons eu une bonne conversation en mars 2023 à Madrid, quand je suis arrivé. Nous avons parlé ouvertement. Nous avons alors décidé de ne pas le sélectionner en mars et en juin, il prenait sa retraite internationale", a-t-il affirmé.

Selon lui, à partir de ce moment-là, les choses étaient limpides. "Après cette décision, j'ai eu un autre appel avec lui, lors duquel il m'a détaillé les raisons de son choix. C'était clair et de mon côté, tout va bien. Tout était positif", a précisé l'entraîneur allemand, qui n'a pas refermé la porte, ni à Witsel, ni à Alderweireld, qui pourraient venir renforcer l'équipe à court terme si le besoin s'en fait sentir. 

Le joueur, lui, a confirmé hier qu'il ne comptait pas revenir à l'Euro 2024. Fin du débat. 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Alerte mondiale chez BMW : le constructeur rappelle des centaines de milliers de voitures, voici les modèles visés, la Belgique concernée

BMW lance un vaste rappel mondial de véhicules en raison d’un risque d’incendie lié au démarreur. Plusieurs centaines de milliers de voitures seraient concernées, dont plusieurs milliers en Belgique, où les clients ont déjà été avertis. Le constructeur évoque un défaut pouvant entraîner un court-circuit et, dans le pire des cas, un départ de feu pendant la conduite.