Accueil Sport Football Diables Rouges

Euro 2024: têtes de série, les Diables Rouges ne sont pas à l'abri d'un tirage très compliqué

Les Diables Rouges seront une des six têtes de série du tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2024, qui se déroulera le 2 décembre à Hambourg. Les Belges pourraient toutefois hériter d'un groupe compliqué. Par exemple, une poule avec le Danemark, les Pays-Bas et l'Italie serait de l'ordre du possible.

Dans le pot 1, outre la Belgique, on trouve l'Allemagne, pays-hôte du tournoi, le Portugal, la France, l'Espagne et l'Angleterre, autant de pays que les Diables sont certains d'éviter au 1er tour.    

Le pot 2 se compose de la Hongrie, la Turquie, la Roumanie, le Danemark, l'Albanie et l'Autriche. Dans le pot 3 se trouvent les Pays-Bas, l'Ecosse, la Croatie, la Slovénie, la Slovaquie et la Tchéquie.  

L'Italie, championne d'Europe en titre, se retrouve dans le pot 4 en compagnie de la Serbie, de la Suisse et des trois vainqueurs des barrages, dont le tirage au sort se fera jeudi.    

Les deux premiers de chaque groupe de six et les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les 8e de finale de l'Euro 2024.

À la une

Sélectionné pour vous