Accueil Sport Football Diables Rouges

"Il est tout le temps au top": Domenico Tedesco explique pourquoi il a nommé Kevin De Bruyne capitaine des Diables Rouges

Domenico Tedesco, le nouveau sélectionneur des Diables Rouges, s'est confié au micro de notre journaliste Emiliano Bonfigli. Pour RTL sports, il est revenu sur ses impression s après ses deux premiers matchs à la tête de notre équipe nationale.

"Tout le monde a fait du bon boulot", se réjouit l'Italo-allemand. "Les jeunes joueurs, mais pas seulement. Aussi ceux dont on attendait qu'ils performent et ils l'ont très bien fait. C'était impressionnant, mais l'important c'est d'essayer de s'améliorer dans tous les secteurs. C'est pour ça que je suis là."

Si sous Roberto Martinez, nous étions habitués à voir une équipe type bien définie, Domenico Tedesco veut se distancer de cette philosophie. "Je veux que tout le monde puisse se dire "je peux être dans le 11 de base". 

Capitaine De Bruyne

Avec le départ de l'ancien capitaine, Eden Hazard, Tedesco a décidé de faire de Kevin De Bruyne le nouveau porteur du brassard "Il était très fier. La première chose qu'il a mentionnée était Jan Vertonghen, il le respecte beaucoup. Je lui ai dit que j'ai parlé avec JanJ'ai parlé aussi avec Thibaut et Romelu pour leur dire qu'on a besoin de plusieurs leaders, mais un seul peut porter le brassard." Sur le choix de le donner à De Bruyne : "Il est tout le temps au top, il est tout le temps bon. Il peut tout faire. Un super joueur qui peut jouer à plusieurs positions."

À lire aussi

Sélectionné pour vous