Accueil Sport Football Diables Rouges

«Il faut toujours un petit stress»: Nicolas Raskin heureux de son premier but avec les Diables... malgré une petite frayeur

Par RTL sports
Victoire 6-0 des Diables Rouges contre le Kazakhstan et premier but pour Nicolas Raskin ! L’ancien du Standard est revenu sur un but fort en émotion.

Les Diables Rouges ont signé une large victoire 6-0 face au Kazakhstan dimanche au Lotto Park d’Anderlecht, trois jours après un autre succès sur le même score au Liechtenstein, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde de football 2026.

Les buteurs Kevin De Bruyne (42e, 84e), Jérémy Doku (44e, 60e), Nicolas Raskin (51e) et Thomas Meunier (87e) permettent à la Belgique de passer 2e du groupe J avec 10 points, soit une unité de moins que la Macédoine du Nord qui a disputé un match de plus.

Auteur du troisième but de la partie, Nicolas Raskin signait sa première réalisation avec les Diables Rouges. « Un moment important, ça me fait super plaisir de marquer. Il y avait ma famille, mes amis dans la tribune, donc c’est que du bonheur en plus pour la Belgique, c’est quelque chose que tu rêves en étant petit de pouvoir marquer pour ton pays ».

Un premier but qui aura eu son lot d’émotion : un check du VAR a failli tout gâcher. « Il faut toujours un petit stress quelque part, ça ne se passe jamais parfaitement », rigole le joueur des Rangers. « J’étais content quand il a annoncé le but. Le coach me donne beaucoup de confiance, donc j’essaie de le rendre à fond. Je sais que je suis là pour essayer de donner mes qualités, de jouer à fond et je le fais. Je n’essaie pas de sur-faire ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus