Partager:
Il y a un exercice dans lequel l'ancien capitaine des Diables Rouges excelle. On ne parle pas ici de roulettes, de dribbles ou encore de centres, mais bien d'interviews. Le joueur fraîchement retraité est naturellement à l'aise devant la caméra. Et cela dure visiblement depuis bien longtemps. Eden Hazard a annoncé cette semaine qu'il raccrochait les crampons et à cette occasion, nos confrères d'Antenne Centre ont ressorti une archive du Brainois qui date de 2001.
D'après les informations de la télévision locale, il s'agit tout bonnement de la première interview du futur joueur professionnel. Il a 10 ans à l'époque et s'apprête à affronter Deinze en Coupe de Belgique. Il portait alors les couleurs du Stade Brainois et évoluait en préminimes. "Moi je me sens bien", dit-il au journaliste qui l'interroge. Un pronostic? "On va perdre… Enfin, non, on va gagner, mais je ne sais pas combien."
Le petit Eden avait vu juste la première fois, son équipe a essuyé une lourde défaite ce jour-là. Mais devant les caméras, le jeune footeux ne se démonte pas: "Ils étaient trop forts. Ils avaient la vitesse, la technique, voilà", lance-t-il avec beaucoup de maturité.
Dans la courte vidéo, on aperçoit un Eden heureux qui fait le pitre à l'échauffement… Les choses n'ont pas tellement changé finalement.
Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez ICI.



















