Accueil Sport Football Diables Rouges

Il savait pour la pelouse, mais n'aurait rien dit: la ville de Bruxelles porte plainte après le fiasco de Belgique-Serbie

La ville de Bruxelles passe à l'offensive après la délocalisation, le 15 novembre dernier, du match entre la Belgique et la Serbie. Le match amical avait été déplacé à la dernière minute, du stade Roi Baudouin au Den Dreef de Louvain, la faute à la pelouse bruxelloise, en trop mauvais état. Les raisons avancées étaient les conditions météo, avec un volume de pluie trop important en 72 heures. Mais hier, le Conseil communal bruxellois a décidé de passer à l'action.

Furieux de constater que leur stade national n'avait pas pu accueillir la sélection, ils ont décidé de déposer plainte devant le Tribunal de Première Instance de Bruxelles, en se constituant partie civile. Ils attaquent l'ancien responsable de la pelouse, David Van Wynsberghe, et sa société, qu'ils accusent d'avoir cachés des problèmes détectés dans la pelouse, qui ont été révélés par une autre société. Cette dernière avait détecté des soucis structurels sur la pelouse, ce qui engendrait des risques de dégâts. Juste après ce rapport, David Van Wynsberghe aurait décidé de revenir soudainement vers la ville de Bruxelles avec les mêmes constats, juste avant que la collaboration avec lui ne soit interrompue. 

La ville va réclamer un euro symbolique, jugeant qu'il y a eu négligence. Une analyse précise de la pelouse va être commandée avant d'évaluer les mesures à prendre pour que ce fiasco ne se reproduise plus. Une grosse rénovation de la pelouse est à l'étude, avec un nouveau système de drainage notamment. Le tout pourrait coûter jusqu'à 600.000 euros, selon Sudinfo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Arrêtez d'encombrer les tribunaux avec vous querelles stériles !

    Simpson Homer
     Répondre