Accueil Sport Football Diables Rouges

"Je dois prendre soin de moi": Kevin De Bruyne tempère les attentes quant à son retour

Kevin De Bruyne a soigné son retour sur les terrains de football ce dimanche. Cinq mois après sa blessure aux ischios dès le premier match de championnat de la saison, il n'a fallu que 17 minutes au capitaine des Diables Rouges pour donner une passe décisive à Jérémy Doku, lui aussi de retour de blessure. Il n'en fallait pas plus pour que tout le public belge s'enflamme, mais 'KDB' a joué la carte de la prudence après le match. 

"Je suis très heureux de la manière dont les choses se sont passées pour mon retour. Je me sens bien, les mouvements étaient bons, je me sentais à l’aise dans ce que je faisais. C’est tout ce que je recherchais: de bonnes sensations. Il y aura des moments où j’aurai envie de jouer tous les matches, mais je sais qu’au fond de moi, je dois prendre soin de moi. Je ne m’attends pas à jouer beaucoup de matches. Le week-end prochain, Newcastle est un match important, je m’attends donc à être à nouveau sur le banc". 

En pause forcée depuis le mois d'août dernier, De Bruyne voit le côté positif des choses. "Ce n’est pas que j’avais besoin d’une pause, mais j’ai essayé de transformer un désavantage en avantage. Si je regarde ma carrière, cela fait dix ans que je joue sans arrêt, avec de courtes pauses à chaque fois. C’était peut-être une bonne chose de pouvoir se remettre un peu à zéro. Ce n’est pas possible pendant une saison". 

Avec cette blessure, le Belge a même eu l'occasion de retrouver des plaisirs simples de la vie et de profiter de sa famille. "J’ai pu partir en vacances, ce qui n’est jamais possible durant l’année normalement. C’était agréable de pouvoir emmener mes enfants à leurs entraînements et voir leurs matches. Quand vous avez trois enfants de 3 à 7 ans, j’étais essentiellement chauffeur de taxi". 

Une chose est sûre, Guardiola ne prendra aucun risque avec son maître à jouer et prendra le temps qu'il faudra pour qu'il retrouve son meilleur niveau, pile à temps pour les grandes échéances qui attendent Manchester City. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous