Accueil Sport Football Diables Rouges

« Je le remarque aussi » : quelque chose a changé dans le groupe des Diables, selon Zeno Debast, et « il faut continuer »

Par RTL sports
Titulaire au sein de la défense des Diables contre le Kazakhstan, Zeno Debast a vécu une rencontre plutôt tranquille et se satisfait d’une ambiance retrouvée au sein du groupe.

La Belgique a facilement pris le dessus sur le Kazakhstan 6-0, dimanche au Lotto Park, en qualification pour le Mondial-2026, grâce notamment à un Kevin De Bruyne très inspiré, auteur de deux buts et de deux passes décisives.

En deux minutes, en fin de première période, le meneur de jeu de Naples a débloqué le match via un but (42e) et une passe décisive pour Doku (44e) alors que les Diables Rouges dominaient copieusement leurs adversaires (vingt tirs à deux durant les 45 premières minutes).

Trois jours après un succès 6-0 au Liechtenstein, les hommes de Rudi Garcia ont ensuite soigné leurs statistiques via un but de Nicolas Raskin (51e). Doku a signé son deuxième but de la soirée suite à une nouvelle passe de « KDB » (60e), ce dernier signant lui aussi un doublé (84e), avant un dernier but signé Thomas Meunier (6-0 à la 87e).

Derrière, la soirée a été plutôt tranquille pour Zeno Debast et ses comparses de défense, qui ont pu constater que même sans Lukaku, la Belgique sait empiler les buts. « Ça fait plaisir. Je crois qu’on a un groupe très talentueux, très grand aussi. Les joueurs se font remarquer, pas seulement ici, mais aussi en club. Et je crois que ça joue un rôle important pour l’équipe nationale ».

Question atmosphère, l’ancien d’Anderlecht remarque une nette différence ces derniers temps. « Il y a quelque chose de beaucoup plus positif que lors des derniers mois, je le remarque comme vous. Je crois qu’on doit continuer à aller sur cette tendance-là. Je crois que c’est un bon truc pour toute l’équipe, pour continuer à évoluer », explique-t-il.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus