Accueil Sport Football Diables Rouges

« Je voulais Naples, je sentais que je voulais venir ici » : Kevin De Bruyne se livre sur sa nouvelle vie en Italie

Par Thomas D’Alessandro
Dans une interview accordée à DAZN, notre Diable Rouge s’est confié sur pourquoi il a choisi Naples, sur la méthode Conte, mais aussi sur ses ambitions dans son nouveau club.

Après dix ans à Manchester City, Kevin De Bruyne a changé de tunique, le milieu de terrain évolue désormais du côté de Naples, sous les ordres d’Antonio Conte. Dans une interview pour DAZN, le Belge a dévoilé les coulisses de son transfert, mais aussi ses ambitions avec le Napoli.

Son transfert dans le club italien a été assez clair pour lui. « Naples ? J’ai pris ma décision quelques jours avant de signer. Nous avons beaucoup discuté et, au final, j’étais impatient que toutes les formalités administratives soient réglées. Parfois, régler les contrats est difficile. J’étais calme et détendu, les discussions avançaient bien, les avocats faisaient leur travail, il ne me restait plus qu’à attendre et tout s’est bien passé ».

Une décision familiale

De Bruyne a évidemment consulté sa famille avant de choisir. « Je n’aurais probablement jamais imaginé venir en Italie quand j’étais jeune. J’adorais jouer en Premier League et maintenant, je pouvais voyager dans de nombreux endroits du monde. J’en ai parlé à ma famille : j’avais le sentiment que venir ici était le meilleur choix à tous points de vue. J’ai pris cette décision au feeling, c’est difficile à expliquer. Beaucoup d’équipes avaient de grands projets. Mais j’ai senti que c’était la meilleure opportunité pour moi et je suis heureux d’être ici » explique-t-il au micro de DAZN.

Des ambitions en Ligue des Champions ?

Sur le plan personnel, KDB aimerait prouver qu’il peut toujours jouer à haut niveau. « C’est un nouveau défi pour moi, je dois continuer à me dépasser. Sans cette motivation, je ne serais pas là. Je veux prouver que je peux encore jouer à un bon niveau. Nous avons une excellente équipe et un excellent entraîneur, nous pouvons réussir ».

Le Diable Rouge évoque même la Ligue des Champions. « L’an dernier, nous n’étions pas en Coupe d’Europe. Il faut équilibrer nos engagements, mais le club construit un bon effectif et nous avons deux joueurs à chaque poste, ce qui nous aidera à maintenir un niveau d’intensité élevé tout au long de la saison ».

« Je le trouve très direct »

L’ancien joueur de Manchester City parle de son nouvel entraîneur, Antonio Conte. « Je le trouve très direct, il exige beaucoup de ses joueurs, il entraîne différemment de ce à quoi je suis habitué, il y a une philosophie différente ici. Je travaille bien, j’ai fait tous les entraînements, qui sont très fatigants, mais je me sens bien. Le coach adapte sa tactique à l’équipe. J’aurai le temps d’apprendre, à mon âge, on met parfois plus de temps à comprendre. Pas de précipitation… » affirme Kevin.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.