Accueil Sport Tous les Sports

« Il doit passer à autre chose » : le conseil plus que surprenant de Bernie Ecclestone pour Lewis Hamilton et sa situation chez Ferrari

Par Thomas D’Alessandro
L’ancien grand patron de la Formule 1 a donné son avis concernant la situation de Lewis Hamilton au sein de l’écurie Ferrari. Pour Bernie, le septuple champion du monde devrait « passer à autre chose ».

Lewis Hamilton vit une saison plus que compliquée au sein de la Scuderia. Après dix années de suprématie chez Mercedes, et sept titres de champion du monde (dont un avec McLaren), le Britannique a décidé de changer d’air et de rejoindre l’écurie italienne et rouge : Ferrari.

Pour l’instant, tout ne se passe pas pour le mieux pour Lewis, aucun podium, aucune victoire et une baisse de confiance alarmante. Actuellement sixième au classement des pilotes, le septuple champion du monde a eu des déclarations fortes le week-end dernier en Hongrie. « Je suis inutile, Ferrari devrait changer de pilote ».

« Je ne veux pas qu’il lui arrive quelque chose »

Bernie Ecclestone, ancien grand patron de la F1, est revenu sur ses déclarations qui traduisent quelque chose. « Il est très talentueux, il l’a toujours été et il l’est sans doute encore. Mais, comme c’est le cas pour beaucoup de sportifs qui ont connu les sommets, la pente descendante est inévitable » détaille l’homme d’affaires britannique au Daily Mail.

Pour Ecclestone, Lewis devrait peut-être même prendre sa retraite. « Il doit passer à autre chose. Il a fait ça toute sa vie. Il est désormais temps pour lui de se concentrer sur quelque chose de totalement différent »

Il poursuit en s’inquiétant même pour la santé de Lewis. « Je ne veux pas qui lui arrive quelque chose. Il ne se bat pas pour un titre mondial, alors, pourquoi devrait-il, à ce moment-ci de sa vie, tout risquer ? Pourquoi devrait-il encore prendre le risque de se retrouver coincé dans son lit pendant deux ans avec un dos en compote ou autre chose ? Ça n’en vaut pas la peine. Il a gagné sept titres de champion du monde, c’est largement suffisant ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus