Accueil Sport Football Diables Rouges

La situation est bloquée: Le Standard veut accueillir les Diables Rouges... mais la ville de Liège dit non

La ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles Jacqueline Galant (MR) a annoncé mercredi avoir écrit au bourgmestre de Liège pour lui demander d'autoriser les Diables rouges à jouer leur dernier match de qualification pour la Coupe du monde dans le stade de Sclessin.

Les responsables du stade liégeois ont été sollicités pour accueillir cette rencontre prévue à l'automne "mais il me revient que le bourgmestre de Liège s'y oppose pour des raisons de sécurité et de coûts de sécurité", a indiqué la ministre en séance plénière du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. "Vu la situation budgétaire de Liège, il ne veut pas s'engager dans cette rencontre", a ajouté la libérale en réponse à une question d'actualité de Chris Massaki Mbaki (MR).  

"J'ai écrit au bourgmestre de Liège pour qu'il puisse revoir sa position car je pense que ce serait vraiment une plus-value pour la Fédération Wallonie-Bruxelles qu'une rencontre puisse être organisée dans le stade de Sclessin". "Je suis sûre que les Liégeois seraient ravis d'avoir une rencontre des Diables rouges dans leur stade", a encore fait valoir la ministre.

Une condition fixée

Willy Demeyer, de son côté, confirme avoir refusé la première demande, qui concernait le match du 18 novembre contre le Liechtenstein. Selon lui, il est hors de question de déployer la police liégeoise pour sécuriser ce match, faute de moyens. "On ne peut pas en même temps nous demander de faire des économies tous azimuts et d’augmenter la présence des policiers en rue pour lutter contre la toxicomanie, tout en les envoyant assurer la sécurité d’un nouveau match à Sclessin", a-t-il confirmé chez Sudinfo.

Pour lui, si le fédéral venait à proposer une solution, alors le match pourrait bien avoir lieu. "Puisqu’il s’agit ici d’un match de l’équipe nationale, que l’État envoie la réserve de la police fédérale. Sous la supervision de quelques officiers de la police liégeoise, je pourrais alors revoir ma décision", a-t-il en effet précisé. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus