Partager:
Sur la touche depuis quelques semaines pour une blessure à l'ischio, Amadou Onana espère pouvoir faire partie de la première sélection de Rudi Garcia. Le Diable Rouge a répondu aux questions d'Emiliano Bonfigli et évoque tous les sujets chauds.
Le 14 mars, Rudi Garcia annoncera sa première liste depuis qu'il occupe le poste de sélectionneur des Diables Rouges. S'il est remis de son pépin physique, Amadou Onana en fera plus que probablement partie, lui qui a pris un rôle de plus en plus important au sein de notre équipe nationale sous Domenico Tedesco. "J'ai toujours eu une très bonne relation avec Domenico", déclare d'ailleurs le milieu de terrain au micro d'Emiliano Bonfigli.
"Je pense que c'est quelqu'un qui m'a fait confiance, qui nous a énormément poussés vers l'avant. Maintenant, on sait que dans le football, quand ça ne va pas au niveau résultat, il faut faire des changements. La fédération a tranché. Je pense qu'on veut tous bien faire, mais à un moment donné, il faut faire des choix. Aujourd'hui, on a un nouveau sélectionneur. Je pense qu'on peut être content d'avoir quelqu'un comme Rudi Garcia", ajoute le joueur d'Aston Villa.
Le nouveau sélectionneur de notre équipe nationale a d'ailleurs déjà pris contact avec Onana, "il voulait juste prendre de mes nouvelles, voir comment j'allais avec la blessure, comment ça évolue", explique-t-il.
"Je ne le connaissais pas plus que ça avant. Bien évidemment, on connaît tous le palmarès, je pense. C'est un doublé avec Lille en 2011, je crois. C'est une finale d'Europa League, une demi-finale de Champions League. Je pense que le palmarès parle pour lui-même".
Le retour de Courtois, la période difficile de Kevin De Bruyne
Depuis que le changement de sélectionneur a eu lieu, un autre sujet brûlant anime aussi l'actualité autour des Diables Rouges: le retour de Thibaut Courtois. Après un appel du pied dès la première conférence de presse, Rudi Garcia s'est personnellement rendu à Madrid pour rencontrer la 'pieuvre'. Le portier a, depuis, officialisé qu'il était bel et bien disponible pour les matchs de barrages face à l'Ukraine.
"Je pense que c'est une bonne nouvelle parce que tout bon joueur est le bienvenu dans notre vestiaire", lance Amadou Onana. "Vous savez, je pense que pour gagner, vous avez besoin des meilleurs joueurs. Aujourd'hui, en Belgique, on a le choix entre trois excellents gardiens. Matz Sels, qui fait une saison incroyable à Nottingham Forest. Koen Casteels, a montré à maintes reprises qu'il est digne d'un très grand gardien. Et Thibaut, qui est pour moi un des meilleurs, si pas le meilleur au monde".
Si les Diables Rouges pourront à nouveau compter sur Thibaut Courtois, ils devront aussi faire avec un Kevin De Bruyne qui traverse une mauvaise passe à Manchester City. S'il ne fait aucun doute que KDB peut encore briller, force est de constater que ses éclairs ne sont visibles que par intermittence.
"Pour moi, Kevin De Bruyne, ma vision par rapport à lui ne changera jamais", répond Amadou Onana. "Je pense que c'est le meilleur joueur belge depuis peut-être 7 ans, 6 ans. Je pense que c'est quelqu'un qui est doté de qualités hors normes. En fait, cette petite phase ne doit pas nous faire oublier ce qu'est Kevin. En réalité, c'est un joueur qui est super important pour nous, un leader aussi dans le groupe, que ce soit technique ou la personne. Ça reste un joueur super important pour nous. J'ai eu une chance inouïe aujourd'hui de faire partie de ce groupe-là, de jouer avec des joueurs de ce calibre-là. Les Kevin, les Thibaut, les Romelu. En fait, c'est un rêve de gosse qui devient réalité", conclut Amadou Onana qui veut voir des Diables Rouges jouer "avec ferveur" face à l'Ukraine.


















