Accueil Sport Football Diables Rouges

Merci... la Bulgarie: les Diables Rouges seront tête de série pour l'Euro 2024 en cas de victoire contre l'Azerbaïdjan

La Hongrie a décroché sa qualification pour l'Euro-2024 de football jeudi en arrachant un match nul dans les derniers instants contre la Bulgarie (2-2) à Sofia. Les Hongrois, à qui un point suffisait pour se qualifier pour l'Euro qui se déroulera en Allemagne en juin 2024, ont inscrit le but de l'égalisation à la 97e minute et participeront à leur troisième rendez-vous continental d'affilée.

Grâce à ce point obtenu dans un stade à huis clos et alors que de violents affrontements ont opposé les supporters bulgares et la police à l'extérieur de l'enceinte, la Hongrie devient la dixième équipe qualifiée pour l'Euro-2024, en comptant l'Allemagne, qui dispose d'office d'un sésame en tant que pays-organisateur.

Grâce à ce faux-pas des Hongrois, les Diables Rouges sont assurés d'être tête de série lors du prochain Euro s'ils battent l'Azerbaïdjan ce dimanche. Une bonne nouvelle pour les hommes de Domenico Tedesco qui devraient alors éviter des nations comme l'Allemagne, la France, le Portugal, l'Angleterre ou l'Espagne en phase de poule. 
 

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Oui mais ils ont battu la Suède sans problème donc attention à l'Azerbaïdjan car il pourrait battre le Belgique.

    keykeybe greg
     Répondre