Accueil Sport Football Diables Rouges

Merci... la Bulgarie: les Diables Rouges seront tête de série pour l'Euro 2024 en cas de victoire contre l'Azerbaïdjan

La Hongrie a décroché sa qualification pour l'Euro-2024 de football jeudi en arrachant un match nul dans les derniers instants contre la Bulgarie (2-2) à Sofia. Les Hongrois, à qui un point suffisait pour se qualifier pour l'Euro qui se déroulera en Allemagne en juin 2024, ont inscrit le but de l'égalisation à la 97e minute et participeront à leur troisième rendez-vous continental d'affilée.

Grâce à ce point obtenu dans un stade à huis clos et alors que de violents affrontements ont opposé les supporters bulgares et la police à l'extérieur de l'enceinte, la Hongrie devient la dixième équipe qualifiée pour l'Euro-2024, en comptant l'Allemagne, qui dispose d'office d'un sésame en tant que pays-organisateur.

Grâce à ce faux-pas des Hongrois, les Diables Rouges sont assurés d'être tête de série lors du prochain Euro s'ils battent l'Azerbaïdjan ce dimanche. Une bonne nouvelle pour les hommes de Domenico Tedesco qui devraient alors éviter des nations comme l'Allemagne, la France, le Portugal, l'Angleterre ou l'Espagne en phase de poule. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages