Partager:
Domenico Tedesco commence à se lâcher. L'ancien sélectionneur des Diables Rouges est, en effet, revenu sur son aventure à la tête de l'équipe nationale dans un podcast en Allemagne, ne manquant pas de tancer l'Union belge au passage.
Domenico Tedesco n'aura pas su faire son trou à la tête des Diables Rouges. Après un Euro 2024 très délicat, le technicien allemand a été remercié, remplacé par Rudi Garcia. Entre son clash avec Thibaut Courtois et une équipe finalement peu reluisante, Domenico Tedesco avait des choses à dire. Il l'a fait en Allemagne, dans un podcast du Bild.
Dans cette interview, Tedesco a d'abord remis les choses en place en s'en prenant frontalement à l'Union belge, qui manque, selon lui, de stabilité. "J’ai eu la malchance de connaître beaucoup de changements en peu de temps au sein de la fédération. J’ai signé mon contrat en février, mais le CEO est parti avant même mon premier match", a-t-il d'abord regretté.
"J’ai connu trois présidents, quatre directeurs sportifs et deux directeurs techniques différents. On ne peut pas vraiment parler d’une fédération unie. L’approche a changé et c’est devenu plus difficile pour moi de travailler", a-t-il ensuite détaillé.
Il a, enfin, remis le couvert sur Thibaut Courtois, avec qui il n'a jamais su s'entendre. "J’ai lu des choses après le départ de Courtois et j’ai tenu une conférence de presse. J’avais besoin de clarifier les choses, parce que ce qui était écrit ne correspondait pas tout à fait à la réalité. Après ça, on commence forcément à se poser des questions. Ai-je dit correctement les choses? Ai-je bien géré ça? Mais ça devient vite un jeu de va-et-vient et je ne veux pas de ça. Je suis en paix avec ça et pour moi ce sujet est clos", a-t-il conclu à ce sujet.
Le message est passé.



















