Accueil Sport Football Diables Rouges

Nouveau malaise en vue chez les Diables Rouges ? Thibaut Courtois ne voudrait pas jouer l'Euro 2024

Thibaut Courtois et les Diables Rouges, l'histoire tumultueuse se poursuit. Le gardien de l'équipe nationale, en conflit avec Domenico Tedesco pour une histoire liée au brassard de capitaine, n'est toujours pas revenu. Blessé en août, il n'a pas eu l'occasion de revenir dans le groupe depuis et sa présence à l'Euro 2024 n'avait pas encore été garantie, avec justement ce conflit latent qui continue de traîner.

Une réunion est même annoncée entre le coach et son gardien, mais pour le moment, rien n'indique qu'il souhaite poursuivre l'aventure en sélection. Radio Marca a lâché une information forte hier soir. Selon eux, le Real Madrid a reçu un message du Belge, qui pourrait revenir de blessure en mai. "Thibaut Courtois a déjà annoncé au Real qu’il ne souhaitait pas jouer l’Euro 2024. Il veut rester à Madrid avec l’entraîneur des gardiens du Real pour se remettre à 100% de sa blessure", a lancé Roberto Gomez, qui raconte que le Diable Rouge n'a donc pas pris cette décision par rapport au problème de capitanat, mais pour des raisons médicales.

L'information doit encore être confirmée par le principal intéressé, mais ce serait un gros coup dur pour l'équipe belge et une décision qui pourrait compliquer un peu plus sa réintégration internationale. 

Contacté par RTL, l'entourage du Diable Rouge refuse de démentir, mais dénonce un journaliste qui "tire sur tout le monde" tout en se refusant, pour l'heure, à tout commentaire sur le sujet. Contactée par l'Agence BELGA, l'Union belge de football (URBSFA) affirme n'avoir eu "aucun contact avec le joueur à ce sujet".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages