Accueil Sport Football Diables Rouges

Un moment précieux: voici quand les Diables Rouges seront autorisés à voir leurs familles pendant la Coupe du monde

Les Diables Rouges séjourneront à Abu Samra, une ville située à une centaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale du Qatar, Doha, lors de la prochaine Coupe du monde qui débute le 20 novembre et se ponctuera le 18 décembre. Ils poseront leurs valises à l'Hilton Salwa, où leurs familles pourront venir leur rendre visite dans la foulée du match contre le Maroc (27/11).

L'hôtel choisi par l'URBSFA répond aux attentes de la fédération en matières des droits de l'homme. L'établissement cinq étoiles "a signé la charte des droits de l'homme et a passé avec succès le contrôle préalable des droits de l'homme", assure la fédération.


 
 
 

Le Mondial qatari est sous le feu des critiques depuis des années, le pays étant accusé, entre autres, de ne pas suffisamment respecter les droits des ouvriers migrants ayant travaillé sur les différents chantiers.

C'est donc le calme et la quiétude d'Abu Samra, loin de l'agitation de la capitale, qui a eu les préférences des décideurs belges, qui ont un temps hésité avec un complexe situé dans la banlieue de Doha. Ce choix est semblable à celui effectué il y a quatre ans en Russie, lorsque les Diables séjournaient au Moscow Country Club, hôtel planté dans la verdure et situé à une cinquantaine de kilomètres de Moscou.

À l'Hilton Salwa, où chaque joueur disposera de sa chambre, la délégation belge bénéficiera de sa propre aile et pourra se préparer aux matches grâce aux terrains qui se trouvent dans l'enceinte même du complexe hôtelier.

Les Diables Rouges pourront profiter d'un temps avec leur famille à l'issue du deuxième match de groupe, contre le Maroc le 27 novembre à Doha. Les proches des internationaux belges pourront donc séjourner au Hilton Salwa Beach Resort d'Abu Samra après avoir pris l'avion à leurs propres frais.

Roberto Martinez a toujours permis à ses ouailles de bénéficier de moments en famille lors des grands tournois. Il l'avait en effet déjà fait lors du Mondial 2018, où les Diables étaient restés pendant cinq semaines en Russie, puis à l'Euro 2021, où la journée des familles avait été réduite à l'essentiel en raison des mesures liées au coronavirus. Les Diables séjournant à Tubize pendant le tournoi continental, cela avait facilité l'organisation.

Le planning des Diables

Les Diables Rouges aborderont leur Coupe du monde le mercredi 23 novembre (20h00) contre le Canada. Le Maroc sera leur deuxième adversaire le dimanche 27 novembre (14h00). Les Belges affronteront la Croatie, vice-championne du monde, le jeudi 1er décembre (16h00) dans le dernier match du groupe F. Les matchs contre le Canada et la Croatie seront joués au stade Ahmad Bin Ali à Al Rayyan, tandis que celui contre le Maroc se disputera au stade Al Thumama à Doha.

À la une

Sélectionné pour vous