En ce moment
 

Euro 2020: l'Angleterre "mieux placée" qu'avant la Coupe du monde 2018, selon Harry Kane

Euro 2020: l'Angleterre
© BELGAIMAGE
 
 

L'Angleterre est "mieux placée" avant l'Euro, qu'elle débute dimanche, qu'avant la Coupe du monde 2018 dont elle avait atteint les demi-finales, estime son capitaine Harry Kane.

"Je dirais que oui", a déclaré lundi Kane dans un podcast officiel de la Fédération lorsqu'on lui a demandé si l'équipe actuelle était plus forte qu'en 2018.

"Nous sommes probablement mieux placés. En débutant cette Coupe du monde, nous n'étions pas sûrs de notre potentiel, mais nous avons vraiment bien joué et nous avons été à la hauteur de l'événement", a-t-il estimé.

L'équipe de Gareth Southgate avait créé la surprise en se hissant dans le dernier carré en Russie il y a trois ans.

Mais à l'heure de disputer l'Euro, les attentes sont plus fortes autour de sa jeune et dynamique équipe, qui démarrera sa campagne par une revanche de sa demi-finale perdue de 2018 contre la Croatie, dimanche à Wembley.

"Il est évident qu'il y a un peu plus de pression sur nous cette année qu'il n'y en avait avant la Coupe du monde, alors nous devons simplement prendre notre mal en patience et relever le défi", a ajouté Kane.

Le capitaine des Trois Lions pense que l'équipe est bien mieux armée pour remporter enfin un deuxième titre international, plus d'un demi-siècle après le triomphe à domicile de l'Angleterre au Mondial-1966.

"Nous avons un peu plus d'expérience, des joueurs qui ont disputé les plus grands matches avec leurs clubs et bien sûr des joueurs qui ont pris part à cette Coupe du Monde et ont donc accumulé de l'expérience", a poursuivi Kane.

Seulement trois joueurs ont plus de 30 ans dans le groupe composé par Southgate qui fait la part belle à la nouvelle génération: Phil Foden, Jack Grealish, Mason Mount, Jude Bellingham ou encore Jadon Sancho, titulaires dans de grands clubs européens, disputeront ainsi leur premier tournoi avec la sélection.




 

Vos commentaires