Accueil Sport Football Euro 2024

Euro 2024 en Allemagne: nos voisins renforcent les contrôles à la frontière… avec l'aide de la police belge

Pour veiller à la sécurité des délégations et des supporters, les autorités allemandes ont mis en place une série de mes

L'Euro de football a débuté chez nos voisins allemands. Ce grand événement est synonyme de sécurité renforcée dans le pays. À la veille de l'entrée en lice des Diables rouges, les autorités locales ont mis en place une série de mesures déjà visibles chez nous. Comme à Aix-la-Chapelle où nous nous sommes rendus.

À la frontière allemande, à Aix-la-Chapelle plus précisément, les services de police scrutent les voitures avec des supporters pour pouvoir les contrôler. Concrètement, des motards de la police sont là pour repérer les véhicules en question, ceux dans lesquels il y a des personnes avec des vareuses ou encore des drapeaux. Ensuite, ils les suivent jusqu'au point de frontière à quelques centaines de mètres.

Là, il y a un énorme dispositif qui est mis en place avec à la fois la police belge et la police allemande qui peuvent contrôler ces voitures. Une fois qu'on arrive au parking, on contrôle l'identité, on regarde ce qu'il y a dans la voiture, peut-être éventuellement des feux d'artifice qu'on peut confisquer.

Ce dispositif très impressionnant va rester en place pendant toute la durée de la compétition, avec même du renfort pour les matchs plus importants. Donc la police belge sera mobilisée pendant au moins tout le mois de juin.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus