Partager:
À quelques jours du match opposant le Standard de Liège à la RAAL La Louvière, prévu le 26 juillet, la tension monte entre les supporters liégeois et le club louviérois. Dans un communiqué publié ce lundi, la Famille des Rouches – regroupement officiel des clubs de supporters du Standard – a annoncé qu’elle boycottera le déplacement.
À l’origine de cette décision, une restriction imposée par les autorités locales et le club de La Louvière, limitant le déplacement à 450 supporters répartis dans un maximum de sept autocars. Jugée « irréaliste » et « incohérente » par les responsables liégeois, cette contrainte logistique aurait empêché l’organisation d’un voyage dans des conditions jugées acceptables.
Face à ce qu’ils qualifient de « blocage » et de « manque de respect envers les supporters visiteurs », les responsables de la Famille des Rouches ont décidé d’annuler la participation collective à ce premier match à l’extérieur de la saison. « Tristesse et colère », peut-on lire dans le communiqué.
Les supporters sont néanmoins invités à venir encourager l’équipe avant son départ, samedi matin à 10h30, devant le stade de les barrières du SL16.
La Famille des Rouches décline toute responsabilité quant à la présence éventuelle de supporters individuels à La Louvière. « Le football est une fête, un moment de passion et de partage. Mais visiblement, pas à La Louvière », lit-on en fin de communiqué.
Ce match marquera par ailleurs les débuts de La Louvière en D1A, après sa montée récente parmi l’élite du football belge. Il s’agit également du premier match officiel dans le nouveau stade du club, l’Easi Arena.



















