Accueil Sport Football Football Belgique

Anderlecht connaît ses adversaires potentiels en barrages de la Conference League : le tirage n’est pas facile pour les Mauves

Anderlecht jouera sa survie européenne face au Sheriff Tiraspol, avant un possible barrage contre l’Aris Limassol ou l’AEK Athènes pour rejoindre la phase de ligue de la Conference League.

Anderlecht sera opposé aux Chypriotes de l’Aris Limassol ou aux Grecs de l’AEK Athènes en barrages de la Conference League suite au tirage au sort effectué lundi au siège de l’Union européenne de football (UEFA) à Nyon en Suisse.

Anderlecht a été repêché en Conference League après son élimination au deuxième tour préliminaire de l’Europa League face aux Suédois d’Häcken. Les Bruxellois affronteront les Moldaves du Sheriff Tiraspol au 3e tour préliminaire avec le match aller jeudi (20h00) au Lotto Park avant le match retour le jeudi 14 août à 19h00.

En cas de qualification, le RSCA devra donc vaincre l’Aris Limassol ou l’AEK Athènes pour accéder à la phase de ligue. S’ils n’ont jamais rencontré Limassol, les Anderlechtois ont affronté à six reprises l’AEK au cours de son histoire pour trois victoires et trois partages. La dernière double confrontation avec les Athéniens remonte à la phase de poules de l’Europa League 2011-2012 avec deux succès bruxellois : 4-1 et 1-2.

Une élimination contre Tiraspol ou en barrages mettra déjà fin à la campagne européenne du Sporting.

La saison dernière, Anderlecht avait été éliminé par les Turcs de Fenerbahce lors du barrage pour les huitièmes de finale de l’Europa League. Le club bruxellois avait attent les quarts de finale de la Conference League, éliminé par les Néerlandais de l’AZ Alkmaar, lors de la saison 2022-2023.

Genk en Europa League

Les Polonais du Lech Poznan ou les Serbes de l’Étoile rouge de Belgrade seront l’adversaire de Genk en barrages de l’Europa League après le tirage au sort effectué lundi au siège de l’Union européenne de football (UEFA) à Nyon en Suisse.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus