Partager:
Le Club Bruges affrontera les Écossais des Rangers ou les Tchèques du Viktoria Plzen en barrages de la Ligue des Champions à l’issue du tirage au sort effectué lundi au siège de l’Union européenne de football (UEFA) à Nyon en Suisse.
Pour espérer disputer les barrages de la Ligue des Champions et éventuellement rejoindre l’Union Saint-Gilloise en phase de ligue, le Club Bruges devra d’abord passer l’écueil du RB Salzbourg au 3e tour préliminaire. Le match aller se jouera ce mercredi à 19h00 en Autriche avant le match retour le mardi 12 août à 19h30 au stade Jan Breydel. Si le Club venait à être éliminé par Salzbourg, il sera repêché en phase de ligue de l’Europa League.
En cas de qualification, ce sera donc les Rangers de Nicolas Raskin ou Plzen qui se dressera sur la route des vice-champions de Belgique. Les Blauw & Zwart ont affronté les Rangers à deux reprises lors de la Ligue des Champions 1992-1993, avec un partage 1-1 au match aller et une défaite 2-1 au retour, mais n’ont jamais défié les vice-champions de Tchéquie.
Le match aller se jouera le 19 ou le 20 août à 21h00 en Écosse ou en Tchéquie et le match retour le 26 ou 27 août, également à 21h00, au stade Jan Breydel La saison dernière, le Club Bruges avait été éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, sorti par le club anglais d’Aston Villa.



















