Accueil Sport Football Football Belgique

Bruxelles est bleue et jaune: l'Union domine Anderlecht et poursuit son sans-faute

L'Union Saint-Gilloise a dominé Anderlecht ce samedi soir. Une victoire 2-0 dans le derby bruxellois qui permet aux hommes de Sebastien Pocognoli de signer un neuf sur neuf dans ces Champions play-offs.

L'Union Saint-Gilloise a remporté samedi une troisième victoire en autant de rencontres dans les Champions playoffs de la Jupiler Pro League. Les Saint-Gillois se sont adjugés le derby bruxellois face à Anderlecht (2-0) et sont deuxièmes du classement avec 37 points, trois unités de moins que le leader Genk.

Les Limbourgeois doivent cependant encore se déplacer dimanche au Club Bruges, 3e avec 36 points. Anderlecht, qui enregistre un troisième revers en playoffs, est 4e avec 26 points.

Avant la mi-temps, l'Union a profité d'une erreur de Thorgan Hazard, qui a perdu le ballon dans sa partie de terrain, pour se projeter rapidement et prendre les commandes de la rencontre via Promise David, buteur à droite de la surface après un bon relais en une touche d'Anouar Ait El Hadj (45e). Le joueur formé à Anderlecht s'est ensuite mué en buteur et a mis fin au suspense, seul dans la surface pour reprendre un centre à ras de terre d'Alessio Castro-Montes (82e).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.