Accueil Sport Football Football Belgique

"C'est devenu un fardeau": lassé par son statut de remplaçant, Mignolet pourrait dire stop aux Diables Rouges

Simon Mignolet et les Diables Rouges, c'est peut-être bientôt terminé. Le gardien de Bruges s'est, en effet, confié sur sa présence dans le futur de l'équipe nationale, interrogé dans l'émission Insiders. Il y détaille son ressenti et ouvre clairement la porte à une retraite internationale imminente. 

"Jouer en équipe nationale, ça a toujours été un très beau cadeau à mes yeux. J’ai toujours aimé faire partie de ce superbe groupe, et j’ai tout vécu avec la génération actuelle. Mais je dois reconnaître que ça pèse sur ma carrière", a lancé l'un des hommes forts de Bruges dans cette interview. "Au Brésil, je me suis cassé deux doigts. Avant le dernier Euro, je me suis blessé au genou. Si on ajoute à ça le fait que je n’ai même pas joué, on se rend vite compte que c’est devenu un fardeau pour ma carrière et pour mon jeu. J’aurai bientôt 35 ans, il s’agit donc désormais de prendre la bonne décision pour moi, au bon moment. Je dois encore discuter de tout ça avec ma famille et avec mon club, et je devrai prendre une décision avant le mois de mars. Car, avant de se lancer dans une nouvelle campagne, il faut être clair et honnête avec tout le monde", a-t-il poursuivi.

Le futur sélectionneur sera, sans aucun doute, intéressé de connaître sa décision, Mignolet était considéré comme la première doublure en cas de pépin avec Thibaut Courtois. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous