Accueil Sport Football Football Belgique

« C’est parfois un peu triste » : Daniel Van Buyten se confie et règle ses comptes avec le Standard

Par Alexandre Braeckm
Daniel Van Buyten est triste. L’ancien défenseur des Diables Rouges ne comprend pas ce qu’il se passe au Standard, ce qui a tendance, visiblement, à le décevoir.

Daniel Van Buyten nous a accordé un entretien, il y a de cela quelques jours, pour évoquer un petit peu l’actualité du football dans son ensemble. L’occasion d’aborder avec lui le cas du Standard.

Il faut dire que « Big Dan » connaît bien la maison. Il a joué sur place entre 1999 et 2001, avant de devenir conseiller sportif entre 2015 et 2017. Il est donc encore attentif à l’évolution du club et ne cache pas sa déception face à la situation actuelle des Rouches.

« Laisser les bonnes personnes aux bons endroits »

« Pour le Standard c’est un peu triste », juge-t-il d’entrée, évoquant la situation financière et les difficultés à stabiliser le club ces derniers temps. « C’est triste pour les supporters. Je me souviens de l’année où j’étais là-bas, on avait bien relevé la barre, en gagnant la Coupe de Belgique, en équilibrant les comptes. Et là revoir le club en difficulté, c’est triste parce que ça reste les meilleurs supporters de Belgique, la plus belle ambiance », peste-t-il ensuite.

Pour lui, ce sont les supporters qui sont le plus à plaindre, surtout que le Standard dispose des structures nécessaires pour réussir de grandes choses. « Ces gens attendent de jouer un titre. C’est triste, parce que les capacités, tout est là. Mais il faut les bonnes personnes aux bons endroits et il faut laisser travailler les gens », a-t-il détaillé.

Pour lui, Marc Wilmots n’est d’ailleurs pas forcément aidé à Liège. « Je ne sais pas si on lui donne toutes les armes pour le laisser travailler », regrette Van Buyten. Selon lui, son passage entre 2015 et 2017 est un exemple à suivre. « Les résultats ont été plus que positifs par rapport au travail qui a été fait. Laissez travailler les gens qui s’y connaissent dans leur métier », détaille-t-il.

Le message est passé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus