Accueil Sport Football Football Belgique

C'est terminé: Saint-Trond annonce le licenciement de Felice Mazzu

Le club de Saint-Trond (STVV) a annoncé ce jeudi la fin de sa collaboration avec l'entraîneur Felice Mazzu. Une décision prise d’un commun accord, après une série de performances jugées en déclin ces dernières semaines.

Felice Mazzu n'est plus l'entraîneur de Saint-Trond. L'annonce a été faite par le club trudonnaire, qui l'avait recruté le 5 septembre dernier. Il paye les résultats délicats du club ces dernières semaines, avec un bilan de 10 victores, 7 nuls et 12 défaites sur le banc de touche. 

L'ancien homme fort de Charleroi quitte le club avec un sentiment mitigé. "D’un côté, je suis déçu de ne pas avoir atteint notre objectif, la qualification pour les play-offs 2. Nous n’avons pas été pleinement récompensés pour nos efforts des derniers mois. Mais d’un autre côté, je suis fier d’avoir fait partie de cette belle et chaleureuse institution. J’espère que le club – les supporters, la direction, les joueurs – pourra finir la saison de manière positive, car STVV mérite sa place en D1", a-t-il déclaré dans un communiqué. 

En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, c’est Frédéric De Meyer qui reprendra les rênes de l’équipe première. Coach professionnel depuis 2011, il a travaillé en Belgique à l’Union, RWDM et Deinze, et a acquis une expérience internationale avec les sélections nationales du Congo, de la Guinée et du Burkina Faso en tant qu’adjoint.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus