Partager:
Charleroi jouait tout simplement son avenir européen, ce jeudi soir, contre Hammarby. Longtemps au contact, les Carolos se sont finalement inclinés 1-2.
Le début de match était équilibré et marqué par l’état de la pelouse, avec une bande de terrain totalement inondée, laquelle a freiné chaque ballon envoyé dans la zone.
Les Carolos, eux, étaient les premiers à mettre le nez à la fenêtre. Romsaas et Guiagon avaient chacun une belle occasion dans le premier quart d’heure, mais la précision manquait en zone de conclusion.
Mais ce sont les Suédois qui ont su faire la différence. Sur leur première vraie occasion, ils ouvraient le score à la 21ème, par Erabi, à la retombée d’un bon ballon remis à l’entrée du petit rectangle.
Un but qui a semblé faire mal aux Carolos, qui ont eu bien du mal à retrouver leurs esprits en première période. Ils rentraient donc au vestiaire avec un but de retard.
Un duel serré
La seconde période débutait parfaitement. Après 2 minutes, Stulic profitait d’un mauvais dégagement pour égaliser, avec l’aide d’une déviation défensive. De quoi redonner vie aux Carolos !
La rencontre reprenait son rythme par la suite, avec cependant une grosse occasion suédoise à noter, à la 64ème, mais la lourde frappe était écartée par Delavallée. 13 minutes plus tard, c’est Abraham qui manquait le but du KO, avec un petit ballon en cloche venu effleurer la barre transversale.
Stulic avait l’occasion de tuer le match à la dernière seconde, mais son envoi était détourné par le gardien, auteur d’un arrêt génial. Direction, donc, les prolongations.
Et un moment cruel
Les Suédois se montraient directement dangereux, avec une double opportunité dès la reprise, sur une frappe d’Abraham puis une reprise d’Erabi. Colassin répondait à la 103ème, mais son envoi croisé était là-aussi bien détourné par le gardien.
Le coup de massue tombait à la dernière seconde, lorsque Eriksson croisait sa tête à la 120ème sur un coup-franc, offrant la qualification au club suédois.
En direct
C'est fini
Fin de la rencontre. Charleroi méritait sans doute mieux, mais ils sont éliminés de cette Conference League. Merci à tous de nous avoir suivi !
OH NON !
Hammarby passe devant ! C'est 1-2 à la dernière seconde ! Sur un coup-franc venu de la droite, Eriksson se lève plus haut que tout le monde et croise sa tête. C'est dans le but !
Delavallée !
Intervention remarquable de Delavallée, qui s'interpose sur un coup-franc bien placé. On file vers les tirs au but !
Guiagon tente le coup
Guiagon déborde bien, rentre dans le jeu et frappe, ce n'est pas cadré.
— Michael I. (@InchiostroM) July 31, 2025
15 minutes encore
La seconde période des prolongations a débuté.
COLASSIN !
Colassin est bien servi en profondeur côté droit de la surface et croise sa frappé, bien écartée par le gardien !
Joli numéro
Tounekti sort un beau solo sur la gauche et finit par frapper, ce n'est pas cadré.
Camara est beaucoup moins tranchant qu’à l’aller. Il ne manque pas grand chose au Sporting pour passer devant, un peu plus de justesse technique notamment. #CHAHAM #UECL
— Raphaël Jardon (@RaphaelJdn) July 31, 2025
OH L'OCCASION !
Double occasion dès la reprise pour Hammarby ! Abraham se heurte à Delavallée et Erabi ne parvient pas à cadrer sa reprise sur le deuxième ballon !
Reprise ici
La rencontre est relancée, on repart donc pour 30 minutes de plus.
Direction les prolongations
On va aux prolongations. Mbenza a eu une belle opportunité, mais il a tenté le dribble de trop au lieu de frapper dans le temps additionnel. Il y a une minute, Stulic a repris puissamment un centre rasant au point de penalty, mais le gardien a détourné cela !
Sporting Charleroi - Hammarby IF #pyroshow #ultras #Charleroi #StormUltras #Block22 #RCSC #CHAHAM Conférence League (31.07.25) pic.twitter.com/gqlFeWVKJd
— 1899 Mode Ultrà (@ultras1899_) July 31, 2025
Tentative lointaine
Titraoui essaie de loin, mais son envoi est trop croisé côté gauche du but.
On frôle le KO
Quelle occasion pour Hammarby ! Servi dans le dos de la défense, Abraham tente un joli ballon en cloche qui vient effleurer la barre !
Changements
Charleroi procède à plusieurs changements. Mbenza vient de remplacer Bernier.
⏱️ 69’ : Premier changement pour nos Zèbres.
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) July 31, 2025
Mbenza
Bernier#CHAHAM #NapoleonScore
C'est intense
Le rythme du match a augmenté. Des deux côtés, on tente des accélérations mais jusqu'ici, les deux défenses tiennent le coup.
OH LE BUUUUUUUUT !
Charleroi reprend parfaitement et égalise directement ! Sur un bon ballon de Romsaas, la défense se dégage et Stulic reprend dans la boulée. Le ballon est dévié et file dans le but !
C'est reparti
La rencontre est relancée. Pendant la pause, des stewards sont intervenus pour tenter d'assécher le terrain.
l Pendant ce temps-là à la mi-temps de Charleroi - Hammarby ! pic.twitter.com/ryG19N0mq1
— Ma Pro League (@MaProLeague) July 31, 2025
Au vestiaire
C'est la pause à Charleroi et Hammarby a ouvert le score sur sa seule grosse occasion jusqu'ici. Dominateur en début de match, Charleroi s'est peu à peu laissé déborder et se retrouve donc au pied du mur.
Dat veld van Charleroi is al om zeep voor de competitie deftig is begonnen #CHAHAM
— Thomas Verellen (@verellen_thomas) July 31, 2025
Prudence
Les Suédois tentent de jouer des contres rapides, notamment dans les airs. La défense de Charleroi est vigilante.
Camara de loin
Tentative de frappe lointaine de Camara, mais c'est totalement hors-cadre.
Une grosse bataille
Depuis quelques minutes, la rencontre tourne à la bataille physique, notamment sur cette bande inondée. C'est un peu lent dans le jeu.
Les gars si on gagne aujourd'hui et y a pas une vidéo de moi qui court tout nu sur la pelouse je m'appelle pas Zebractu c'est bon pour vous ?
— ZEBRACTU (@ZEBRESACTU) July 31, 2025
C'est difficile
Ce petit but a un peu assommé les Carolos. Ils continuent de s'approcher du rectangle adverse, mais il faut le temps de retrouver ses esprits.
BUT POUR HAMMARBY !
Les Suédois ouvrent le score, contre le cours du jeu ! Sur une perte de balle côté droit, ils ont réussi à accélérer avant de servir Erabi, en pleine surface. L'attaquant ne s'est pas fait prier et fait 0-1 !
Guiagon !
Parfait Guiagon est bien mis, plein axe de la surface, et reprend un centre venu de la droite. C'est cadré, mais ça manque de puissance et le gardien peut intervenir.
Sympa ce match de Water polo #CHAHAM
— Michael I. (@InchiostroM) July 31, 2025
On cherche une solution
Les deux équipes sont encore à al recherche de solutions offensives. Cela manque un peu de justesse.
Première occasion
Romsaas est à la retombée d'un bon centre venu de la droite, mais le ballon est placé, de la tête, à côté du but.
Quelques imprécisions
Début de match timide des deux côtés. On tente des longs ballons au sol, mais jusqu'ici, il y a du déchet technique. On notera aussi le mauvais était du terrain face aux tribunes officielles, où le ballon est ralenti.
1’ : C’est parti au Mambourg ! Allez les Zèbres, faites-nous vibrer ! #CHAHAM #NapoleonScore pic.twitter.com/XyzhTjmYzV
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) July 31, 2025
Coup d'envoi
Allez, on y est: la rencontre est lancée entre Charleroi et Hammarby !
Les Suédois changent de cap
Du côté d'Hammarby, on procède à quelques ajustements. Attention à Besara, qui revient dans le onze, comme Adjei et Erabi.
Kvällens elva #Bajen pic.twitter.com/AQXhARuGVB
— Hammarby Fotboll (@hammarbyfotboll) July 31, 2025
Quelques incidents
Malheureusement, quelques incidents ont éclaté sur le coup de 16h aux alentours du stade, avec des bagarres entre hooligans des deux camps. Heureusement, cela n'est resté que localisé...
31.07.2025, Charleroivs Hammarby, ~100x ~150 , Good contact during 2 minutes, Hard fight, some injured both side, Police separed groups, click for more here: https://t.co/IV8t5Cb5Qw
— Hooligans.cz Official (@hooliganscz1999) July 31, 2025
All in one place. Tap to download.
https://t.co/FXnrFRpzhv pic.twitter.com/gj4zpz2z8S
Aucun changement
On prend les mêmes et on recommence: Charleroi aligne exactement le même onze que lors du match aller, avec Romsaas et Stulic en charge de faire la différence face au but suédois.
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) July 31, 2025
Bonsoir à tous !
Bonsoir à tous et bienvenue dans ce nouveau live de Conference League, avec un match entre Charleroi et Hammarby ! Coup d'envoi à 20h.
Les compositions
Charleroi: Delavallee, Petris, Ousou, Keita, Nzita, Bernier, Titraoui, Camara, Guiagon, Stulic, Romsaas.
Hammarby: Hahn, Skoglund, Eriksson, Winther, Pinas, Besara, Karlsson, Adjei, Schellhas, Erabi, Tounekti.
L’avant match
Les Zèbres devront faire la différence à domicile, quatre jours après avoir fait match nul 2-2 à Oud-Heverlee Louvain. En conférence de presse mercredi, l’entraîneur Rik De Mil a souhaité que son équipe s’améliore offensivement.
« Nous avions montré par moments nos qualités en possession du ballon. Nous devrons être plus efficaces et nous créer plus d’occasions. » En cas de victoire jeudi à 20h00 au Mambourg, Charleroi jouera au tour suivant les Norvégiens de Rosenborg ou les Lituaniens de Banga.

















