Partager:
C’est le grand soir, Charleroi joue gros face à Hammarby. Les Zèbres ont leur avenir européen en main après que le match aller se soit soldé par un 0-0. Emiliano Bonfigli, notre journaliste sports préface la rencontre sous trois questions.
Hammarby a semblé en meilleure forme, eux qui sont en pleine saison, comment gérer cela pour Charleroi ?
Hamamrby avait l’air plus en forme au match aller, ce qui peut paraître logique puisque la saison bat son plein en Suède. « C’est clair qu’ils sont en plein dans leur saison, puisque la saison est décalée en Suède. Mais malgré tout, j’ai l’impression qu’on a vu déjà avec Charleroi, avec cette fin de match à Louvain, où avec du caractère, mais aussi en répondant physiquement, en allant puiser dans ce qu’ils avaient vraiment au fond d’eux » détaille Emiliano Bonfigli.
« Ils ont été capables de reverser une situation de compromise. Donc, je pense que petit à petit, avec les entraînements, avec le début de saison, ils vont pouvoir gérer » continue-t-il.
Le public aura son rôle à jouer
Pour Emiliano, jouer au Stade du Pays de Charleroi est un réel atout. « Je pense que de toute façon, ce qui va donner aussi à l’adjuvance et tout ce qui en fait partie, le public, le stade plein, l’atmosphère de la Coupe d’Europe, c’est un décor différent pour les joueurs, une atmosphère différente, mais je pense que ça peut donner un boost ».
Quel joueur peut faire la différence à Charleroi ?
Notre journaliste pointe du doigt trois noms qui pourraient sortir leur épingle du jeu ce jeudi soir. « Je dirais justement le nouveau venu, Romsaas, le Norvégien. D’après ce qu’on dit, il est plein de promesses à 21 ans, international norvégien U21. Donc, il y a du potentiel. Je suis très curieux de voir comment il peut apporter quelque chose à Charleroi »
« Et puis, de manière générale, je suis aussi intéressé par les arrivées d’Antoine Colassin et d’Anthony Descotte aux avant-postes. Colassin a été libéré de son prêt à Anderlecht. Peut-être qu’il va pouvoir donner sa pleine mesure. Et Anthony Descotte qui revient finalement. C’est un joueur qui a été formé à Anderlecht, au Standard, à Charleroi. Il a été prêté à Utrecht, peut-être qu’il a appris des choses et qu’à 21 ans, il va pouvoir s’imposer en Pro League » conclu Emiliano Bonfigli.
Quelle sera la grande clé de ce match ?
Pour la clé du match, notre journaliste penche sur la jeunesse du groupe carolo. «C’est un groupe jeune qui peut expérimenter à ce niveau de compétition, qui aimerait évidemment se qualifier pour le troisième tour de la Conférence League. Ce sera de pouvoir gérer ce genre d’éléments qui ne font pas partie de l’habitude de ces joueurs» détaille-t-il.
Avec les départs d’Heymans et de Zorgane, il faut reconstruire cet entrejeu. «Je pense que Heymans peut être bien remplacé par Romsaas, le transfert norvégien» explique Emiliano. «Pour Zorgane, lui, il a apporté du leadership, c’est peut-être là que le bas va blesser. Donc, certains joueurs vont devoir prendre le relais» conclu notre journaliste.
Une rencontre à suivre sur RTL club et RTL play dès 19h45.



















