Accueil Sport Football Football Belgique

« Chaînes DAZN indisponibles » : les abonnés Proximus doivent-ils s’inquiéter pour regarder le championnat de Belgique ?

Par RTL Sports
Les chaînes DAZN ont disparu des écrans de télévision des abonnés Proximus en ce premier juillet. L’opérateur belge lance les négociations avec le détenteur de droits de la Pro League.

La saison 2025-2026 de la Pro League n’a pas encore commencée en Belgique qu’un match a déjà été lancé. Non pas entre deux clubs de foot, mais bien entre les détenteurs de droit et certains opérateurs comme Telenet ou Proximus. En ce premier juillet, les chaînes DAZN ne sont plus accessibles si vous avez un abonnement Proximus, ou Telenet. Les deux parties sont toujours en négociations.

La date limite du 25 juillet a été fixée par Proximus afin d’obtenir un contrat avec DAZN. Si aucun accord n’est trouvé, les prix de l’abonnement sport seront réduits. « Nous restons néanmoins confiants sur l’aboutissement des discussions entre Proximus et DAZN » explique Proximus sur X, en réponse à un client.

« C’est beaucoup moins que ce que souhaite DAZN »

Une explication pourrait justifier ces négociations, Pierre Maes, ancien responsable des droits-TV pour Canal + et Telenet, avance des éléments d’une possible réponse. « Aujourd’hui, les opérateurs constatent qu’ils ont dépensé beaucoup trop d’argent (…). Ce qu’ils proposent à DAZN, c’est beaucoup moins que ce que souhaite DAZN, mais c’est aussi un peu plus réaliste » explique-t-il dans un entretien accordé à Humo.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus