Accueil Sport Football Football Etranger

Une ancienne star de l’AC Milan se porte volontaire pour payer le rapatriement d’une touriste décédée en Indonésie

Par RTL Sports
Alexandre Pato, ancienne gloire brésilienne de l’AC Milan, bien connu pour son but ultra rapide face au FC Barcelone en 2011, s’est porté volontaire afin de financer le rapatriement d’une touriste compatriote. Cette dernière est décédée lors d’une randonnée en Indonésie il y a quelques jours.

Selon le média National World, le footballeur professionnel Alexandre Pato, s’est dévoué pour financer le rapatriement du corps de Juliana, touriste brésilienne de 26 ans décédée en Indonésie.

C’est le 20 juin 2025, lors d’une randonnée en groupe encadrée par un guide sur le Mont Rinjani, sur l’île de Lombok que l’incident s’est produit. Juliana se considérait trop fatiguée pour continuer la marche, elle a donc été laissée sur le côté du chemin, seule. Une fois le guide revenu sur les lieux, la Brésilienne avait disparu. Un drone a permis de localiser son corps, coincé dans une crevasse, mais toujours en vie.

15.000 euros pour rapatrier Juliana

Pendant 4 jours, les secours ont mené des opérations de sauvetage, dans de mauvaises conditions météorologiques, et avec des problèmes d’équipement. Finalement, le corps de Juliana est retrouvé sans vie, le 24 juin, quatre jours après sa chute. La famille de la défunte, accuse les autorités locales de négligence. Elle estime qu’une intervention plus rapide aurait pu sauver Juliana.

L’opération de rapatriement est coûteuse, 15.000 euros, et l’ancienne star de l’AC Milan Alexandre Pato, touché par l’histoire, s’est proposé pour payer ces frais élevés. Il aurait contacté le père de la victime, sans réponse pour l’instant.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus