Partager:
Après la terrible désillusion de ce vendredi soir, le RWDM et son entraineur, Yannick Ferrera ont décidé de se quitter "d'un commun accord". Igor De Camargo assurera l'interim.
Alors qu'ils restaient sur 14 matchs sans défaite et 6 victoires consécutives en championnat, le RWDM disposait de trois balles de matchs pour accéder directement à la Pro League. Mais rien ne s'est passé comme prévu. Le Patro Eisden, d'abord, a accroché les Bruxellois à domicile et c'est ensuite Lommel qui s'est imposé au stade Edmond Machtens.
Le coup de grâce aura été donné par Zulte Waregem, ce vendredi soir. Avec la victoire de la RAAL La Louvière à Lommel, le choc entre les deux équipes qui occupaient la tête de la Challenger Pro League avant la dernière journée de championnat pouvait se résumer en trois mots: malheur au vaincu.
Et malheur aussi pour Yannick Ferrera qui préfère donc céder sa place après cette succession d'échecs. L'entraineur belge était arrivé en mars 2024 mais n'avait pas pu empêcher le club de descendre en D1B.
"Bien que difficile, cette décision a été prise d’un commun accord dans un climat de respect et de sérénité", explique Maxime Vossen, le CEO du club dans un communiqué. "Yannick Ferrera estime que, dans le contexte actuel, il est préférable de laisser la place afin de donner un nouvel élan à l’équipe à l’approche de ce défi majeur que représentent les barrages de la D1B". C'est Igor De Camargo qui assurera l'interim.
Précisons que tout n'est pas perdu pour le RWDM qui peut encore monter en Pro League. Pour cela, il faudra sortir vainqueur des barrages de Challenger Pro League et l'emporter face au deuxième des relegation playoffs. Un parcours encore long pour une équipe au tapis, mais pas K.O?



















