Accueil Sport Football Football Belgique

Ciao le Lotto Park: l'Union va changer de stade pour jouer la Coupe d'Europe la saison prochaine

L'Union Saint-Gilloise va changer ses plans pour les matchs européens de la saison prochaine. Déjà assuré de jouer une compétition européenne, le club a pris les devants en anticipant les potentiels problèmes. Ainsi, l'équipe bruxelloise a acté un changement de stade, après une saison passé dans l'enceinte des Mauves. 

Jusqu'ici, en effet, l'Union évoluait au Lotto Park. La saison prochaine, ce sera le stade Roi Baudouin qui sera utilisé pour ces rencontres si particulières, comme l'a expliqué le CEO du club dans la Dernière Heure. "Anderlecht a de grandes chances de disputer une coupe d’Europe l’an prochain, tandis que ses U23 et son équipe première féminine jouent parfois au Parc Astrid. Le Lotto Park est donc très occupé", a annoncé Philippe Bormans. Rappelons que le stade Marien n'est plus aux normes et ne peut donc pas accueillir de matchs européens. 

L'Union joue le titre cette saison et est engagé dans une lutte intense avec son rival bruxellois. Les deux équipes vont d'ailleurs s'affronter dimanche, dans un derby déjà décisif dans la course au titre, les deux clubs étant à égalité au sommet du classement. Coup d'envoi dimanche à 18h30.

À lire aussi

Sélectionné pour vous