Partager:
Une quinzaine de supporters du club de football du Beerschot ont été piqués vendredi soir par un essaim de frelons asiatiques au début du match contre le RSCA Futures (les espoirs d’Anderlecht) à Deinze. Cinq supporters ont été à l’hôpital pour y être soignés, a confirmé la police de Deinze-Zulte-Lievegem.
Les espoirs d’Anderlecht disputent leurs matches à domicile à la Dakota Arena de Deinze. Vendredi soir, le match de D1B contre Beerschot était au programme. Quelque 500 supporters s’étaient déplacés à Deinze. « À proximité se trouvait une vieille cabane en bois qui abritait apparemment un nid de frelons », explique le commissaire Vincent Himpe de la zone de police Deinze-Zulte-Lievegem. « Quinze supporters du Beerschot ont été piqués à une ou plusieurs reprises au début du match. Personne n’a été blessé gravement. La plupart des personnes ont été soignées sur place par la Croix-Rouge et ont pu continuer à suivre le match dans une autre tribune. Cinq personnes se sont rendues d’elles-mêmes à l’hôpital de Deinze pour y recevoir des soins supplémentaires. Mais elles ont ensuite pu rentrer chez elles ou continuer à suivre le match ».
La police a désormais bouclé le périmètre autour du nid. « Lundi, les pompiers de Deinze viendront le détruire ». Le match a pu se dérouler normalement et a été remporté par Beerschot.



















