Accueil Sport Football Football Belgique

Et non, toujours pas: Charleroi et le RWDM partagent au bout de l'ennui

Après une victoire importante contre Westerlo, Charleroi voulait absolument s’offrir une deuxième victoire consécutive, qui plus est face à un adversaire direct au classement : le RWDM. Le club bruxellois comptait une unité de plus que les Zèbres au coup d’envoi, cherchant eux à enfoncer le clou à ce niveau.

Charleroi pensait s’offrir le départ idéal, mais le but de Benbouali était logiquement annulé pour une position de hors-jeu, alors qu’on ne jouait que depuis 10 minutes. La première période tournait d’ailleurs à la douche froide pour le public, peu gâté avec un manque cruel de réelles opportunités, d’un côté, comme de l’autre. Charleroi montrait alors des signes plus positifs en début de seconde période, Defourny sortant par exemple le grand jeu sur une reprise de Rogelj. Dabbagh alertait lui aussi le portier, sans trouver la solution.

Le RWDM répondait à l’heure de jeu, Koffi devant intervenir sur une tentative de Mercier. Defourny, encore lui, sauvait ensuite les siens à 25 minutes du terme d’une belle claquette sur corner. Ce match nul n’arrange finalement personne, puisque les deux équipes restent bloquées aux abords de la zone de relégation. 
 

À la une

Sélectionné pour vous