Partager:
Westerlo et Saint-Trond ont partagé l'enjeu (3-3) au bout d'un match spectaculaire en ouverture de la 14e journée de Jupiler Pro League vendredi soir. Un résultat qui place les Canaris à la 8e place avec 18 points alors que Westerlo n'arrive pas à sortir de la zone rouge et reste 15e avec 11 points.
Il ne fallait que cinq minutes aux visiteurs pour ouvrir le score. Après une action brouillonne aux abords du rectangle, Eric Bocat envoyait un tir légèrement enroulé entre quatre défenseurs et trompait Sinan Bolat (5e, 0-1). Mais Westerlo ne mettait que dix petites minutes avant de se ressaisir et, grâce à une frappe poteau rentrant à bout portant d'Emin Bayram, rétablissait l'égalité au marquoir (15e, 1-1).
Peu après la demi-heure de jeu, Westerlo prenait l'avantage sur une belle offensive avec Nicolas Madsen à la conclusion dans un style qui rappelait le premier but de la soirée avec un tir entre plusieurs défenseurs, imparable pour Zion Suzuki (33e, 2-1).
Dans une seconde mi-temps plus animée, Saint-Trond, dominant, allait tirer son épingle du jeu à l'entame du dernier quart d'heure. Sur une faute de main dans le rectangle, le VAR accordait un penalty aux visiteurs. Aboubakary Koita se chargeait de le convertir pour relancer la rencontre (77e, 2-2). À quelques minutes du coup de sifflet final, Koita s'offrait un doublé en inscrivant un superbe coup franc depuis l'entrée de la surface (88e, 2-3).
La fin du match s'annonçait complètement folle avec l'égalisation des locaux. Matija Frigan plantait le troisième but de son équipe en déviant légèrement le tir de Jordan Bos pour tromper le gardien et faire exploser de joie le public derrière les cages (90e+1, 3-3).