Accueil Sport Football Football Belgique

Glen De Boeck retrouve le banc de Courtrai et succède à Edward Still

Glen De Boeck est le nouvel entraîneur de Courtrai. La lanterne rouge de Jupiler Pro League en a fait l'annonce jeudi, trois jours après le licenciement d'Edward Still. De Boeck a paraphé un contrat portant jusqu'en juin 2026 auprès des Kerels, qu'il a déjà dirigés il y a cinq ans. Il prendra ses fonctions lundi, a précisé le KVK. Joseph Akpala sera sur le banc vendredi contre le Cercle de Bruges.

L'ancien défenseur central a été T1 de Courtrai entre le 8 novembre 2017 et le 15 novembre 2018, pour 46 matches: 24 victoires, 6 nuls et 16 défaites. Il avait alors réussi à atteindre les demi-finales de la Coupe de Belgique 2017/2018 et la 7e place de la saison régulière en championnat, aux portes des playoffs 1. Glen De Boeck avait été limogé un peu plus d'un an après avoir été engagé, alors que Courtrai occupait la 12e place du classement à l'issue de la 15e journée.

Deux mois plus tard, l'entraîneur avait rejoint Lokeren sans parvenir à maintenir le club dans l'élite. Il a dirigé son dernier match en tant que T1 le 16 novembre 2019 et n'a plus été actif depuis. Avant Courtrai et Lokeren, De Boeck a connu le Cercle de Bruges, le Beerschot, Venlo aux Pays-Bas, Beveren et Mouscron en tant qu'entraîneur principal. Il avait débuté sur le banc comme assistant de Frank Vercauteren à Anderlecht, directement après avoir pris sa retraite en tant que joueur le 8 février 2005.

Courtrai s'est séparé d'Edward Still lundi, alors que celui-ci n'était arrivé au club qu'en juillet. Le technicien de 32 ans disposait d'un contrat portant jusqu'en juin 2025. Le club est en grandes difficultés en championnat, à la 16e et dernière place avec 2 points glanés en 8 rencontres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous