Accueil Sport Football Football Belgique

Il tacle et… se brise le genou pour la troisième fois : le cauchemar continue pour Zinho Vanheusden

Par Alexandre Braeckman
Terrible nouvelle pour Zinho Vanheusden. Le défenseur belge, ancien international des Diables Rouges, s’est à nouveau gravement blessé aux ligaments croisés alors qu’il évolue désormais à Marbella FC, en troisième division espagnole.

Zinho Vanheusden ne sera jamais épargné. Le Diable Rouge s’est rompu les ligaments croisés pour la troisième fois de sa carrière, cette fois en Espagne. Dimanche, lors du match de championnat contre Alcorcón, le joueur de 26 ans s’est effondré après une intervention défensive pourtant maîtrisée. Les examens ont ensuite confirmé la pire des nouvelles : rupture du ligament croisé du genou gauche, le même genou déjà touché il y a huit ans, à l’époque où il appartenait encore à l’Inter Milan.

Vanheusden, considéré comme l’un des plus grands espoirs du football belge dans sa jeunesse, a connu une carrière minée par les blessures. Opéré quatre fois des genoux, victime d’une fracture du pied et d’une opération du dos, il avait retrouvé goût au football en rejoignant Marbella l’été dernier, après des passages à Standard de Liège, Genoa, AZ Alkmaar et KV Malines.

Transféré pour 12,6 millions d’euros en 2019 par le Standard – un record pour un club belge à l’époque –, Zinho Vanheusden n’a jamais pu confirmer tout le potentiel entrevu dans sa jeunesse. Son avenir sportif semble aujourd’hui plus incertain que jamais.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.