Partager:
Zinho Vanheusden ne sera jamais épargné. Le Diable Rouge s’est rompu les ligaments croisés pour la troisième fois de sa carrière, cette fois en Espagne. Dimanche, lors du match de championnat contre Alcorcón, le joueur de 26 ans s’est effondré après une intervention défensive pourtant maîtrisée. Les examens ont ensuite confirmé la pire des nouvelles : rupture du ligament croisé du genou gauche, le même genou déjà touché il y a huit ans, à l’époque où il appartenait encore à l’Inter Milan.
Vanheusden, considéré comme l’un des plus grands espoirs du football belge dans sa jeunesse, a connu une carrière minée par les blessures. Opéré quatre fois des genoux, victime d’une fracture du pied et d’une opération du dos, il avait retrouvé goût au football en rejoignant Marbella l’été dernier, après des passages à Standard de Liège, Genoa, AZ Alkmaar et KV Malines.
Transféré pour 12,6 millions d’euros en 2019 par le Standard – un record pour un club belge à l’époque –, Zinho Vanheusden n’a jamais pu confirmer tout le potentiel entrevu dans sa jeunesse. Son avenir sportif semble aujourd’hui plus incertain que jamais.



















